Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

The Holy Mountain (City Open Air Cinema)

CITY OPEN AIR CINEMA WITH ORANGE@Rotondes

Date(s)

« Not even Buñuel with a brainful of Woodstock's bad brown acid could have made something this gloriously screwy. » (Time Out)

Mexique-USA 1973 | vostf | c | 114’ | De : Alejandro Jodorowsky | Avec : Alejandro Jodorowsky, Horacio Salinas, Zamira Saunders
> 16+ : déconseillé au moins de 16 ans
 
Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond sosie du Christ rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire...
 
« Neither for the faint of heart or the linear of thinker, The Holy Mountain qualifies both as a fascinating period relic and an enduringly transfixing jaw-dropper. » (Toronto Star)
 
« Spectaculaire, filmé en Technicolor, The Holy Mountain offre une expérience de spectateur assez unique, impressionnante par l'ampleur de son délire visuel et la beauté convulsive de ses images, obscénité, onirisme et vérité se mêlant dans un vaste champ poétique. » (Les Inrockuptibles)


*****
 
Suite au grand succès populaire des dernières années, le « City Open Air Cinema with Orange », présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien des Rotondes, s’installe à nouveau sur le parvis devant le Palais grand-ducal, en plein cœur du centre-ville. Un cinéma au clair de lune qui sera « plus grand que nature » : un écran géant, plus que 500 places et une atmosphère conviviale pour des nuits étoilées pleines d’émotions et de sensations fortes. L’Open Air prendra également place dans le cadre charmant de la cour intérieure du Théâtre des Capucins et, comme les précédentes années, dans la cour des Rotondes.
 
De Superjhemp à La Strada et d’Audrey Hepburn à Ryan Gosling : le programme se veut varié, divertissant et grand public, proposant des films classiques et plus contemporains, ainsi que des films cultes et incontournables qui vibrent au diapason de la magie du 7e art à ciel ouvert. Une belle brochette de films qui présenteront plus de stars que le ciel ne peut en compter…
 
Nous vous donnons donc rendez-vous… sous les étoiles exactement !

Infos

En cas de pluie, les projections seront maintenues. Des pèlerines de dépannage seront disponibles.

Les séances débutent vers 21h30, au coucher du soleil

Entrée libre

Avec le soutien des Rotondes

Média

Lieu

Rotondes
3 place des Rotondes
2448 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

The Holy Mountain (City Open Air Cinema)

Ajouter au calendrier 2019-08-13 21:30:00 2019-08-13 21:30:00 The Holy Mountain (City Open Air Cinema) « Not even Buñuel with a brainful of Woodstock's bad brown acid could have made something this gloriously screwy. » (Time Out) Mexique-USA 1973 | vostf | c | 114’ | De : Alejandro Jodorowsky | Avec : Alejandro Jodorowsky, Horacio Salinas, Zamira Saunders> 16+ : déconseillé au moins de 16 ans   Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond sosie du Christ rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire...   « Neither for the faint of heart or the linear of thinker, The Holy Mountain qualifies both as a fascinating period relic and an enduringly transfixing jaw-dropper. » (Toronto Star)   « Spectaculaire, filmé en Technicolor, The Holy Mountain offre une expérience de spectateur assez unique, impressionnante par l'ampleur de son délire visuel et la beauté convulsive de ses images, obscénité, onirisme et vérité se mêlant dans un vaste champ poétique. » (Les Inrockuptibles) *****   Suite au grand succès populaire des dernières années, le « City Open Air Cinema with Orange », présenté par la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg avec le soutien des Rotondes, s’installe à nouveau sur le parvis devant le Palais grand-ducal, en plein cœur du centre-ville. Un cinéma au clair de lune qui sera « plus grand que nature » : un écran géant, plus que 500 places et une atmosphère conviviale pour des nuits étoilées pleines d’émotions et de sensations fortes. L’Open Air prendra également place dans le cadre charmant de la cour intérieure du Théâtre des Capucins et, comme les précédentes années, dans la cour des Rotondes.   De Superjhemp à La Strada et d’Audrey Hepburn à Ryan Gosling : le programme se veut varié, divertissant et grand public, proposant des films classiques et plus contemporains, ainsi que des films cultes et incontournables qui vibrent au diapason de la magie du 7e art à ciel ouvert. Une belle brochette de films qui présenteront plus de stars que le ciel ne peut en compter…   Nous vous donnons donc rendez-vous… sous les étoiles exactement ! Infos En cas de pluie, les projections seront maintenues. Des pèlerines de dépannage seront disponibles. Les séances débutent vers 21h30, au coucher du soleil Entrée libre Avec le soutien des Rotondes Rotondes Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Rotondes, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie, Formation continue & conférences
-
Club Senior Nordstad
ETTELBRUCK
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG