Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

HAPPY NEW YEAR, COLIN BURSTEAD

Luxembourg City Film Festival, 2019

Date(s)

Colin, père de famille stressé frisant la quarantaine, a loué un manoir sur la côte anglaise afin que sa famille, vivant éparpillée, puisse passer le réveillon du Nouvel An ensemble. En arrivant, amis et membres de la famille se plaignent de la longueur du trajet. Parmi les invités, Gordon et Sandy, les parents fauchés de Colin ; sa sœur Gini ainsi que Jimmy, son oncle, débordant d’une rage tant personnelle que politique. À l’insu de tous, et pas nécessairement dans une optique de réconciliation, Gini a invité leur frère David, avec lequel Colin ne parle plus depuis des années. En présence d’un tel cocktail de conflits émotionnel et financier non résolus entre les différents protagonistes, y compris Sham, « l’ami »  de la famille qui s’incruste à la soirée, la situation risque d’exploser avant les douze coups de minuit.


Le film, tourné en moins de deux semaines, reflète un véritable sentiment d’urgence. Nouveau Festen du XXIe siècle, il fait voler en éclats l’image d’une campagne britannique pleine de sérénité ainsi que les dysfonctionnements d’une famille – à laquelle tout le monde peut s’identifier – et ce, avec le douloureux sarcasme inhérent à chaque révélation.


Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

HAPPY NEW YEAR, COLIN BURSTEAD

Ajouter au calendrier 2019-03-15 20:00:00 2019-03-15 20:00:00 HAPPY NEW YEAR, COLIN BURSTEAD Colin, père de famille stressé frisant la quarantaine, a loué un manoir sur la côte anglaise afin que sa famille, vivant éparpillée, puisse passer le réveillon du Nouvel An ensemble. En arrivant, amis et membres de la famille se plaignent de la longueur du trajet. Parmi les invités, Gordon et Sandy, les parents fauchés de Colin ; sa sœur Gini ainsi que Jimmy, son oncle, débordant d’une rage tant personnelle que politique. À l’insu de tous, et pas nécessairement dans une optique de réconciliation, Gini a invité leur frère David, avec lequel Colin ne parle plus depuis des années. En présence d’un tel cocktail de conflits émotionnel et financier non résolus entre les différents protagonistes, y compris Sham, « l’ami »  de la famille qui s’incruste à la soirée, la situation risque d’exploser avant les douze coups de minuit.Le film, tourné en moins de deux semaines, reflète un véritable sentiment d’urgence. Nouveau Festen du XXIe siècle, il fait voler en éclats l’image d’une campagne britannique pleine de sérénité ainsi que les dysfonctionnements d’une famille – à laquelle tout le monde peut s’identifier – et ce, avec le douloureux sarcasme inhérent à chaque révélation. Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Europe/Luxembourg public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Musique
Restaurant An der Millen
BECKERICH
Fêtes & marchés, Musique
-
Quai d'embarquement Navitours - Bateau Schiff Eventschiffe
REMICH
Fêtes & marchés, Patrimoine & traditions
Place de l'Hôtel de Ville Ettelbruck
ETTELBRUCK
X

Acheter des tickets