Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

The Gold Rush (Classics Before Christmas)

Classics Before Christmas

Date(s)

USA 1925 | intertitres anglais stf | 95’ | De : Charlie Chaplin | Avec: Charlie Chaplin, Georgia Hale, Mack Swain >„ Accompagnement live au piano par Hughes Maréchal

En Alaska, à la fin du 19e siècle. Charlot se joint à la ruée vers l’or. Il rencontre la neige et le froid, la faim et la solitude avant de tomber amoureux d‘une entraîneuse, Georgia, qui n’a d’yeux que pour le beau Jack. Il croit néanmoins qu’elle viendra chez lui pour le réveillon de Noël…
 
« Bien des scènes reposent essentiellement sur l’émotion, par l’expression de sentiments forts éloignées du comique. Il n’est qu’à voir le choix des cadrages, si souvent en plan très rapproché sur le visage et le regard, poignant, de celui qui n’est plus Charlot, mais un simple homme en proie aux sentiments universels. »  (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)
 
« From the famous shoe-eating dinner to the dance of the dinner rolls, Chaplin's effortless mining of comedy and pathos is pure gold. » (Boulder Weekly)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

The Gold Rush (Classics Before Christmas)

Ajouter au calendrier 2019-12-07 19:00:00 2019-12-07 19:00:00 The Gold Rush (Classics Before Christmas) USA 1925 | intertitres anglais stf | 95’ | De : Charlie Chaplin | Avec: Charlie Chaplin, Georgia Hale, Mack Swain >„ Accompagnement live au piano par Hughes Maréchal En Alaska, à la fin du 19e siècle. Charlot se joint à la ruée vers l’or. Il rencontre la neige et le froid, la faim et la solitude avant de tomber amoureux d‘une entraîneuse, Georgia, qui n’a d’yeux que pour le beau Jack. Il croit néanmoins qu’elle viendra chez lui pour le réveillon de Noël…   « Bien des scènes reposent essentiellement sur l’émotion, par l’expression de sentiments forts éloignées du comique. Il n’est qu’à voir le choix des cadrages, si souvent en plan très rapproché sur le visage et le regard, poignant, de celui qui n’est plus Charlot, mais un simple homme en proie aux sentiments universels. »  (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)   « From the famous shoe-eating dinner to the dance of the dinner rolls, Chaplin's effortless mining of comedy and pathos is pure gold. » (Boulder Weekly) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie, - Autres -
-
Centre National de l'Audiovisuel (CNA)
DUDELANGE
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets