Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Go West (Marx Brothers)

Rétrospective Marx Brothers

Date(s)

Go West



USA 1940 | vostf | 80’ | De : Edward Buzzell | Avec : Groucho Marx, Harpo Marx, Chico Marx,  Diana Lewis



Les frères Marx achètent - non sans mésaventures - un billet de train pour le Far-West. Ils prennent part à la ruée vers l’or, mais doivent se battre contre de redoutables adversaires…



« Après l’opéra, les courses et le cirque, c’est le western que les frères Marx font voler en éclats. La poursuite finale dans le train, pleine de références à Ford et à Keaton, est un grand morceau de cinéma (le train se rétrécit à mesure qu'on découpe ses wagons pour alimenter la chaudière de la locomotive). » (Guide des films, Ed. Larousse)



« Go West comporte de très bons moments et d’excellents gags : le cambriolage du coffre, le dialogue avec les indiens et surtout toute la scène finale du train fou (qui a failli ne pas être tournée car jugée trop onéreuse par la MGM), une scène très spectaculaire qui rappelle celle de Buster Keaton. Si l’on ajoute à cela les deux traditionnels morceaux musicaux, ici particulièrement réussis, et nous avons au final un film très amusant qui nous fait passer un très bon moment. » (L’Oeil sur l’écran)



« The three Marx Bros ride a merry trail of laughs and broad burlesque in a speedy adventure through the sagebrush country. Story is only a slight framework on which to parade the generally nonsensical antics of the trio. » (Variety)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Go West (Marx Brothers)

Ajouter au calendrier 2021-03-23 19:00:00 2021-03-23 19:00:00 Go West (Marx Brothers) Go West USA 1940 | vostf | 80’ | De : Edward Buzzell | Avec : Groucho Marx, Harpo Marx, Chico Marx,  Diana Lewis Les frères Marx achètent - non sans mésaventures - un billet de train pour le Far-West. Ils prennent part à la ruée vers l’or, mais doivent se battre contre de redoutables adversaires…   « Après l’opéra, les courses et le cirque, c’est le western que les frères Marx font voler en éclats. La poursuite finale dans le train, pleine de références à Ford et à Keaton, est un grand morceau de cinéma (le train se rétrécit à mesure qu'on découpe ses wagons pour alimenter la chaudière de la locomotive). » (Guide des films, Ed. Larousse)  « Go West comporte de très bons moments et d’excellents gags : le cambriolage du coffre, le dialogue avec les indiens et surtout toute la scène finale du train fou (qui a failli ne pas être tournée car jugée trop onéreuse par la MGM), une scène très spectaculaire qui rappelle celle de Buster Keaton. Si l’on ajoute à cela les deux traditionnels morceaux musicaux, ici particulièrement réussis, et nous avons au final un film très amusant qui nous fait passer un très bon moment. » (L’Oeil sur l’écran)   « The three Marx Bros ride a merry trail of laughs and broad burlesque in a speedy adventure through the sagebrush country. Story is only a slight framework on which to parade the generally nonsensical antics of the trio. » (Variety) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets