Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Ginger e Fred (Centenario Fellini)

Rétrospective Federico Fellini

Date(s)

Ginger e Fred



Ginger et Fred
Italie-France-RFA 1986 | vostf | 125’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Marcello Mastroianni, Giulietta Masina, Franco Fabrizi, Friedrich von Ledebur

David di Donatello Awards 1986 : Meilleur acteur, Meilleure musique, Meilleurs costumes



Deux danseurs qui imitaient il y a trente ans le couple Ginger Rogers - Fred Astaire se retrouvent à l'occasion d'une émission de télévision invitant des sosies d'artistes…



« Ses meilleurs films – dont La dolce vita, Ginger et Fred – font le va-et-vient entre le monde du rêve et la description ironique et lucide de l’Italie telle qu’elle est. » (Olivier Père, Arte)



« Fellini s’attaque ici à la télévision de Berlusconi, ennemie mortelle du cinéma, dont il brosse un tableau au vitriol. » (Guide des films, Ed. R. Laffont)



« Franchi le grand feu de joie de la satire, on retrouve la tendresse, la poésie et l’angoisse profonde de Fellini et son génie à transformer son décor central en un grand manège forain… »

(Le Point)



« Le spectacle selon Fellini est un trompe-l’œil labyrinthique et salvateur, où l’on se perd dans une totale gratitude, une exaltation du faux-semblant. Le propos du film oppose le succédané télévisé, avec son infinie déperdition, et l’œuvre d’art, dont il se réclame. » (Robert Benayoun, Positif)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Ginger e Fred (Centenario Fellini)

Ajouter au calendrier 2021-01-25 19:00:00 2021-01-25 19:00:00 Ginger e Fred (Centenario Fellini) Ginger e Fred Ginger et Fred Italie-France-RFA 1986 | vostf | 125’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Marcello Mastroianni, Giulietta Masina, Franco Fabrizi, Friedrich von Ledebur ►David di Donatello Awards 1986 : Meilleur acteur, Meilleure musique, Meilleurs costumes   Deux danseurs qui imitaient il y a trente ans le couple Ginger Rogers - Fred Astaire se retrouvent à l'occasion d'une émission de télévision invitant des sosies d'artistes…   « Ses meilleurs films – dont La dolce vita, Ginger et Fred – font le va-et-vient entre le monde du rêve et la description ironique et lucide de l’Italie telle qu’elle est. » (Olivier Père, Arte)   « Fellini s’attaque ici à la télévision de Berlusconi, ennemie mortelle du cinéma, dont il brosse un tableau au vitriol. » (Guide des films, Ed. R. Laffont)   « Franchi le grand feu de joie de la satire, on retrouve la tendresse, la poésie et l’angoisse profonde de Fellini et son génie à transformer son décor central en un grand manège forain… »(Le Point)   « Le spectacle selon Fellini est un trompe-l’œil labyrinthique et salvateur, où l’on se perd dans une totale gratitude, une exaltation du faux-semblant. Le propos du film oppose le succédané télévisé, avec son infinie déperdition, et l’œuvre d’art, dont il se réclame. » (Robert Benayoun, Positif) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Cinémathèque de la Ville de Luxemb

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets