Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Ghost Dog : The Way of the Samurai (Abécédaire des plaisirs au cinéma)

Abécédaire des plaisirs au cinéma

Date(s)

Zen

USA 1999 | vostf  | 116’ |  c  | De :  Jim Jarmusch | Avec:  Forest Whitaker, Henry Silva, John Tormey, Cliff Gorman 
 
Fasciné par l’éthique des guerriers japonais, un mystérieux tueur à gages surnommé Ghost Dog échoue un jour dans une mission et devient une cible à son tour…
 
« C’est un film de combat étrangement calme. Une sorte de trip, rythmé par un mélange de rap et d’ambient. (…) Hip-hop et culture black hantent tout le film. Mais c’est en poète mélancolique que Jarmush évoque un monde indéchiffrable. Il filme comme d’autres scandent du rap, concentrant puissance et souplesse… » (Jacques Morice, Le Guide cinéma, Ed. Télérama)
 
« Ghost Dog est une œuvre zen, ludique, non dépourvue de profondeur qui mélange savamment l'humour décalé et le film noir. C'est une sorte de peinture intelligente sur un exemple de rupture sociale… » (Positif)
 
« … la mise en scène de Jarmusch fait s'entrecroiser plusieurs genres, et leur invente au bout du compte un récit élégiaque et envoûtant. » (Cahiers du Cinéma)
 
 « …une superbe balade funèbre, à la fois désinvolte et tragique. » (Figaroscope)
 
« Jarmusch’s original film, which deconstructs the mobster genre as seen through the eyes of a Samurai, is by turn eccentric, mysterious, and mythical, defying viewers expectations. » (Sight&Sound)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Ghost Dog : The Way of the Samurai (Abécédaire des plaisirs au cinéma)

Ajouter au calendrier 2019-09-16 20:30:00 2019-09-16 20:30:00 Ghost Dog : The Way of the Samurai (Abécédaire des plaisirs au cinéma) Zen USA 1999 | vostf  | 116’ |  c  | De :  Jim Jarmusch | Avec:  Forest Whitaker, Henry Silva, John Tormey, Cliff Gorman   Fasciné par l’éthique des guerriers japonais, un mystérieux tueur à gages surnommé Ghost Dog échoue un jour dans une mission et devient une cible à son tour…  « C’est un film de combat étrangement calme. Une sorte de trip, rythmé par un mélange de rap et d’ambient. (…) Hip-hop et culture black hantent tout le film. Mais c’est en poète mélancolique que Jarmush évoque un monde indéchiffrable. Il filme comme d’autres scandent du rap, concentrant puissance et souplesse… » (Jacques Morice, Le Guide cinéma, Ed. Télérama)   « Ghost Dog est une œuvre zen, ludique, non dépourvue de profondeur qui mélange savamment l'humour décalé et le film noir. C'est une sorte de peinture intelligente sur un exemple de rupture sociale… » (Positif)   « … la mise en scène de Jarmusch fait s'entrecroiser plusieurs genres, et leur invente au bout du compte un récit élégiaque et envoûtant. » (Cahiers du Cinéma)    « …une superbe balade funèbre, à la fois désinvolte et tragique. » (Figaroscope)   « Jarmusch’s original film, which deconstructs the mobster genre as seen through the eyes of a Samurai, is by turn eccentric, mysterious, and mythical, defying viewers expectations. » (Sight&Sound) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
ARCA Bertrange
BERTRANGE
Film & photographie
-
Centre National de l'Audiovisuel (CNA)
DUDELANGE
X

Acheter des tickets