Back to top

Recherche avancée

Musique , Théâtre & cabaret

FREDERICK

THÉÂTRE D'OBJETS & MUSIQUE

Date(s)

LA COMPAGNIE DU GRAND BOUBE

LIBREMENT ADAPTÉ DU LIVRE ILLUSTRÉ DE LEO LIONNI
Franz Leander Klee, piano. Ann Majerus, violon. Renelde Pierlot, jeu. Francis Schmit, concept, adaptation et mise en scène. Franz Leander Klee, adaptation musicale et direction. Romain Stammet, création lumière et scénographie. Peggy Wurth, costumes et confection souris. Céline & Rüdiger Leuchter, effets spéciaux (neige). Agnès Limbos, regard extérieur et coaching manipulation. Mani Muller, conseil dramaturgique. Mahlia Theismann, assistante à la mise en scène. Théâtre de la Ville d'Esch, construction décor.

Une famille de mulots est installée dans un vieux mur en pierres, près d'une ferme. Quand le vieux fermier décide de partir pour toujours, il laisse une grange et un grenier vides. L'automne arrive et les mulots doivent absolument faire des provisions pour l'hiver. Ils travaillent du matin au soir. Tous... excepté Frédéric. Au lieu d'amasser les épis de blé, le maïs, les noisettes, les fruits et de se démener en prévision du rude hiver, il rêve... Les autres mulots lui demandent sans arrêt : « Pourquoi ne travailles-tu pas ? Que fais-tu ? Tu rêves ? » Les réponses de Frédéric sont énigmatiques. Il fait provision de couleurs, de soleil et de mots pour les longues soirées d'hiver. Il devient un poète, un magicien du bonheur.

Francis Schmit s'est librement inspiré du livre illustré de Leo Lionni pour créer ce spectacle musical. La comédienne Renelde Pierlot joue et raconte l'histoire avec des objets et des projections d'ombres. Elle est accompagnée d'un pianiste, Franz Leander Klee, et d'une violoniste, Ann Majerus, qui interprètent la 27e sonate de W.A. Mozart.

La Compagnie du Grand Boube a été créée en 2007 à l'initiative de Carole Lorang, Mani Muller et Bach-Lan Lê-Bà Thi, avec Peggy Wurth et Jérôme Varanfrain. La compagnie a écrit et mis en scène plusieurs spectacles en faisant du croisement des disciplines un réel moteur artistique.


Une production de la Compagnie du Grand Boube en coproduction avec le CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, le Théâtre de la Ville d'Esch, le Kulturhaus Niederanven, avec le soutien des Rotondes.


 

Média

Lieu

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1 place Marie-Adélaïde
9063 ETTELBRUCK
Luxembourg

Prix:

  • Tarif scolaire :
    6.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

FREDERICK

Ajouter au calendrier 2019-06-12 14:30:00 2019-06-12 14:30:00 FREDERICK LA COMPAGNIE DU GRAND BOUBELIBREMENT ADAPTÉ DU LIVRE ILLUSTRÉ DE LEO LIONNIFranz Leander Klee, piano. Ann Majerus, violon. Renelde Pierlot, jeu. Francis Schmit, concept, adaptation et mise en scène. Franz Leander Klee, adaptation musicale et direction. Romain Stammet, création lumière et scénographie. Peggy Wurth, costumes et confection souris. Céline & Rüdiger Leuchter, effets spéciaux (neige). Agnès Limbos, regard extérieur et coaching manipulation. Mani Muller, conseil dramaturgique. Mahlia Theismann, assistante à la mise en scène. Théâtre de la Ville d'Esch, construction décor.Une famille de mulots est installée dans un vieux mur en pierres, près d'une ferme. Quand le vieux fermier décide de partir pour toujours, il laisse une grange et un grenier vides. L'automne arrive et les mulots doivent absolument faire des provisions pour l'hiver. Ils travaillent du matin au soir. Tous... excepté Frédéric. Au lieu d'amasser les épis de blé, le maïs, les noisettes, les fruits et de se démener en prévision du rude hiver, il rêve... Les autres mulots lui demandent sans arrêt : « Pourquoi ne travailles-tu pas ? Que fais-tu ? Tu rêves ? » Les réponses de Frédéric sont énigmatiques. Il fait provision de couleurs, de soleil et de mots pour les longues soirées d'hiver. Il devient un poète, un magicien du bonheur.Francis Schmit s'est librement inspiré du livre illustré de Leo Lionni pour créer ce spectacle musical. La comédienne Renelde Pierlot joue et raconte l'histoire avec des objets et des projections d'ombres. Elle est accompagnée d'un pianiste, Franz Leander Klee, et d'une violoniste, Ann Majerus, qui interprètent la 27e sonate de W.A. Mozart.La Compagnie du Grand Boube a été créée en 2007 à l'initiative de Carole Lorang, Mani Muller et Bach-Lan Lê-Bà Thi, avec Peggy Wurth et Jérôme Varanfrain. La compagnie a écrit et mis en scène plusieurs spectacles en faisant du croisement des disciplines un réel moteur artistique.Une production de la Compagnie du Grand Boube en coproduction avec le CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, le Théâtre de la Ville d'Esch, le Kulturhaus Niederanven, avec le soutien des Rotondes.  CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck UTC public
Organisation

Mots clés

theater.lu, Jeunes publics, Théâtre

Vous pourriez aimer également...

Musique
Philharmonie Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Philharmonie Luxembourg
LUXEMBOURG
Musique
Philharmonie Luxembourg
LUXEMBOURG