Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

FAITHFUL (DE NOS FRÈRES BLESSÉS)

Luxembourg City Film Festival, 2021

Date(s)

Arrêté pour avoir posé une bombe dans son usine, un ouvrier indépendantiste risque la peine de mort dans l’Algérie des années 1950.

Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir posé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessé personne mais risque pourtant la peine capitale. À l’autre bout de la ville, la vie d’Hélène, devenue la femme d’un « traître », bascule. Elle refuse d'abandonner Fernand à son sort. Adapté d’une histoire vraie, le film est une plongée à rebours au cœur de leurs souvenirs, une histoire d'amour et d'engagement brisée par la raison d’État.

Adapté du livre de Joseph Andras – prix Goncourt du 1er roman qu’il refusa de recevoir – l’histoire vraie de Fernand Iveton, militant communiste et anticolonialiste français et seul européen guillotiné pendant la Guerre d’Algérie.

Média

Lieu

Utopolis Luxembourg - Salles de cinéma
AVENUE J-F KENNEDY
1855 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

FAITHFUL (DE NOS FRÈRES BLESSÉS)

Ajouter au calendrier 2021-03-11 19:00:00 2021-03-11 19:00:00 FAITHFUL (DE NOS FRÈRES BLESSÉS) Arrêté pour avoir posé une bombe dans son usine, un ouvrier indépendantiste risque la peine de mort dans l’Algérie des années 1950.Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir posé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessé personne mais risque pourtant la peine capitale. À l’autre bout de la ville, la vie d’Hélène, devenue la femme d’un « traître », bascule. Elle refuse d'abandonner Fernand à son sort. Adapté d’une histoire vraie, le film est une plongée à rebours au cœur de leurs souvenirs, une histoire d'amour et d'engagement brisée par la raison d’État.Adapté du livre de Joseph Andras – prix Goncourt du 1er roman qu’il refusa de recevoir – l’histoire vraie de Fernand Iveton, militant communiste et anticolonialiste français et seul européen guillotiné pendant la Guerre d’Algérie. Utopolis Luxembourg - Salles de cinéma UTC public
Organisation

Mots clés

Utopolis Luxembourg - Salles de cinéma

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés, Patrimoine & traditions
-
Square Jan Palach
LUXEMBOURG
Fêtes & marchés, Musique
-
Eglise de Rindschleiden
RINDSCHLEIDEN
Fêtes & marchés
-
Mairie de Lorentzweiler
LORENTZWEILER
X

Acheter des tickets