Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Extranostro

Date(s)

La Ville d'Esch-sur-Alzette et le Centre d'Information GAy et LEsbien - CIGALE invitent à la projection de EXTRANOSTRO, la première web-série afro-queer européenne.

ExtraNostro aborde la thématique des relations homosexuelles, en racontant le vécu de personnes d’origine africaine qui vivent en Europe. La réalisatrice Kis Keya a choisi un ton léger et humoristique pour aborder la thématique. 

Kis Keya utilise l’art pour combattre les discriminations : « J'espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d'enfin se voir à l'écran. De ne plus se croire seuls ou malades. Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, sœurs sont ‘normaux’ ». 

La projection du film sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Kis Keya et de l’acteur Karim Camara qui interprète le rôle de Bibiche.
Modération du débat : Ornella Gueremy Marc.
A partir de 18h30 : Apéro-film (boissons, finger-food).
A 19h00 :- Mots de bienvenue par Pierre-Marc Knaff, échevin de la politique de non-discrimination et Mandy Ragni, échevine de l’egalité des chances.- Introduction : Ornella Gueremy Marc.- Projection du film.A partir de 20h30 : Discussion (en langue française)

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Extranostro

Ajouter au calendrier 2019-10-17 18:30:00 2019-10-17 18:30:00 Extranostro La Ville d'Esch-sur-Alzette et le Centre d'Information GAy et LEsbien - CIGALE invitent à la projection de EXTRANOSTRO, la première web-série afro-queer européenne.ExtraNostro aborde la thématique des relations homosexuelles, en racontant le vécu de personnes d’origine africaine qui vivent en Europe. La réalisatrice Kis Keya a choisi un ton léger et humoristique pour aborder la thématique. Kis Keya utilise l’art pour combattre les discriminations : « J'espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d'enfin se voir à l'écran. De ne plus se croire seuls ou malades. Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, sœurs sont ‘normaux’ ». La projection du film sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Kis Keya et de l’acteur Karim Camara qui interprète le rôle de Bibiche. Modération du débat : Ornella Gueremy Marc.A partir de 18h30 : Apéro-film (boissons, finger-food).A 19h00 :- Mots de bienvenue par Pierre-Marc Knaff, échevin de la politique de non-discrimination et Mandy Ragni, échevine de l’egalité des chances.- Introduction : Ornella Gueremy Marc.- Projection du film.A partir de 20h30 : Discussion (en langue française) Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

Centre Culturel Kulturfabrik Esch

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Ciné Café Prabbeli
WILTZ
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG