Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Exposition RETSIN du 27 avril au 25 mai 2019

Vernissage samedi le 27 avril 2019 de 15h à 18h

Date(s)

-
Né en 1951.Vit et travaille à Bruges.
Les arts graphiques ont donné à Retsin les bases nécessaires à la pratique de plusieurs techniques qui lui serviront à partir de 1980 à se lancer dans la réalisation d’affiches publicitaires, design, graphisme et publicité pour les sociétés de mode.
Ainsi réunissant peinture traditionnelle et recherches picturales et techniques, il commencera vers la fin des années 80 à se consacrer uniquement au développement de ses perspectives artistiques. En 1992 débute son parcours artistique à part entière.
Dans ses tableaux la grande densité des images, les cibles, chiffres, lettres, puisant ses mélanges d’images issues des médias, réalisant des collages à partir de bandes dessinées, de coupures de magazines, d’images publicitaires, il forme les éléments de son style. Tout en poursuivant dans cette voie, ses recherches picturales et techniques se développent. C’est l’acrylique par sa flexibilité, les collages par leur élément décoratif qui remportent ses premières faveurs.Une fois la toile terminée, il va la gratter jusqu’à permettre de réaliser des effets précis de composition et de retouche, obtenant ainsi le résultat rongé, effrité, qu’il appellera le «  distressed « 
 

Média

Lieu

Galerie Schortgen
RUE BEAUMONT 24
1219 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition RETSIN du 27 avril au 25 mai 2019

-
Ajouter au calendrier 2019-04-27 00:00:00 2019-05-25 00:00:00 Exposition RETSIN du 27 avril au 25 mai 2019 Né en 1951.Vit et travaille à Bruges. Les arts graphiques ont donné à Retsin les bases nécessaires à la pratique de plusieurs techniques qui lui serviront à partir de 1980 à se lancer dans la réalisation d’affiches publicitaires, design, graphisme et publicité pour les sociétés de mode. Ainsi réunissant peinture traditionnelle et recherches picturales et techniques, il commencera vers la fin des années 80 à se consacrer uniquement au développement de ses perspectives artistiques. En 1992 débute son parcours artistique à part entière. Dans ses tableaux la grande densité des images, les cibles, chiffres, lettres, puisant ses mélanges d’images issues des médias, réalisant des collages à partir de bandes dessinées, de coupures de magazines, d’images publicitaires, il forme les éléments de son style. Tout en poursuivant dans cette voie, ses recherches picturales et techniques se développent. C’est l’acrylique par sa flexibilité, les collages par leur élément décoratif qui remportent ses premières faveurs.Une fois la toile terminée, il va la gratter jusqu’à permettre de réaliser des effets précis de composition et de retouche, obtenant ainsi le résultat rongé, effrité, qu’il appellera le «  distressed «    Galerie Schortgen UTC public
Organisation

Mots clés

Galerie Schortgen, Peinture, graphiques et bandes dessinées

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Musée national d'histoire et d'art
LUXEMBOURG
Expositions
-
Musée national d'histoire et d'art
LUXEMBOURG
Expositions, Arts plastiques
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG