Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Expositions

Exposition: Hubert Wurth | Mockba 1989-1992

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi - Samedi: 10:00-18:00
Entre janvier 1989 et décembre 1991 Hubert Wurth fut le dernier ambassadeur du Luxembourg en Union soviétique. C’était l’époque de l’ouverture, pendant laquelle apparaissaient enfin dans les expositions de Moscou les oeuvres des grands maîtres de l' avant-garde russe du début du 20e siècle, qui a changé le monde de l’art. Etouffé par Staline, cet art n’avait souvent jamais été montré. Heureux de cette découverte dans ces conditions nouvelles, Hubert Wurth en fut fortement stimulé, et son propre travail artistique de ces trois années reflète cette ambiance particulière. Artiste à l’époque comme aujourd’hui, l’artiste montre en ce mois de mars pour la 1ère fois une sélection de ses créations faites à Moscou il y a une trentaine d’années.



Hubert Wurth est un peintre abstrait né en 1952 au Luxembourg. Il vit et travaille au Luxembourg. Au cours de sa vie il a vécu au Luxembourg, à Aix en Provence et Paris (FR), Moscou (USSR), The Hague (NL), New York (USA), Londres (UK) et  Vienne (AU) ce qui a eu un effet considérable sur sa peinture. Il a été un co-fondateur du « Edward Steichen Award » au Luxembourg, et a été Membre du Conseil d’Administration du MUDAM jusqu’en 2019. Hubert Wurth a eu des expositions à Paris, Londres, Salzburg, New York, La Haye, Moscou, et Helsinki entre autres. 

Média

Lieu

Valerius Art Gallery
2a Rue Wiltheim
2733 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Valerius Gallery

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition: Hubert Wurth | Mockba 1989-1992

-
Ajouter au calendrier 2020-03-05 00:00:00 2020-04-18 00:00:00 Exposition: Hubert Wurth | Mockba 1989-1992 Entre janvier 1989 et décembre 1991 Hubert Wurth fut le dernier ambassadeur du Luxembourg en Union soviétique. C’était l’époque de l’ouverture, pendant laquelle apparaissaient enfin dans les expositions de Moscou les oeuvres des grands maîtres de l' avant-garde russe du début du 20e siècle, qui a changé le monde de l’art. Etouffé par Staline, cet art n’avait souvent jamais été montré. Heureux de cette découverte dans ces conditions nouvelles, Hubert Wurth en fut fortement stimulé, et son propre travail artistique de ces trois années reflète cette ambiance particulière. Artiste à l’époque comme aujourd’hui, l’artiste montre en ce mois de mars pour la 1ère fois une sélection de ses créations faites à Moscou il y a une trentaine d’années. Hubert Wurth est un peintre abstrait né en 1952 au Luxembourg. Il vit et travaille au Luxembourg. Au cours de sa vie il a vécu au Luxembourg, à Aix en Provence et Paris (FR), Moscou (USSR), The Hague (NL), New York (USA), Londres (UK) et  Vienne (AU) ce qui a eu un effet considérable sur sa peinture. Il a été un co-fondateur du « Edward Steichen Award » au Luxembourg, et a été Membre du Conseil d’Administration du MUDAM jusqu’en 2019. Hubert Wurth a eu des expositions à Paris, Londres, Salzburg, New York, La Haye, Moscou, et Helsinki entre autres.  Valerius Art Gallery Valerius Gallery Valerius Gallery UTC public
Organisation

Mots clés

Valerius art gallery, Valerius Gallery, Exposition artiste, art exposition, abstract art, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Expositions
-
LUXEXPO - Centre d'Expositions et de Congrès
LUXEMBOURG

#BLEIFTDOHEEM
RESTEZ À LA MAISON

Suite aux directives gouvernementales dans la lutte contre la propagation du virus COVID-19, Events in Luxembourg n’affiche plus d’événements pour le mois de mars 2020.

Pour toutes questions concernant des événements en particulier, veuillez directement contacter les organisateurs concernés.