Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions

Exposition « Crescendo – 175 ans Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale »

Date(s)

-
L’exposition « Crescendo » raconte l’histoire de la Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg depuis sa création en 1844 jusqu’à nos jours.
Des partitions historiques et récentes,
des programmes et affiches de concert,
des enregistrements audio et vidéo,
des photographies,
des documents liés à la vie associative
– telles sont les nombreuses traces qui témoignent des étapes marquantes de l’histoire du chœur qui célèbre cette année son 175e anniversaire. Ces documents d’archives permettent de suivre l’évolution du chœur et son lien avec la vie musicale et sociale au Luxembourg du 19e au 21e siècle.

Découvrez du 4 juillet au 5 octobre 2019 l'exposition réalisée par les Archives nationales en partenariat avec la Maîtrise Sainte-Cécile, dont les archives historiques ont été déposées cette année aux ANLux.

Des visites guidées gratuites pour des groupes d’au moins 6 personnes peuvent être organisées sur demande via l’adresse e-mail relations.publiques@an.etat.lu.
 

Média

Lieu

Archives nationales de Luxembourg
Plateau du St. Esprit
1475 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Archives nationales de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition « Crescendo – 175 ans Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale »

-
Ajouter au calendrier 2019-07-04 00:00:00 2019-10-05 00:00:00 Exposition « Crescendo – 175 ans Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale » L’exposition « Crescendo » raconte l’histoire de la Maîtrise Sainte-Cécile de la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg depuis sa création en 1844 jusqu’à nos jours. Des partitions historiques et récentes, des programmes et affiches de concert, des enregistrements audio et vidéo, des photographies, des documents liés à la vie associative – telles sont les nombreuses traces qui témoignent des étapes marquantes de l’histoire du chœur qui célèbre cette année son 175e anniversaire. Ces documents d’archives permettent de suivre l’évolution du chœur et son lien avec la vie musicale et sociale au Luxembourg du 19e au 21e siècle. Découvrez du 4 juillet au 5 octobre 2019 l'exposition réalisée par les Archives nationales en partenariat avec la Maîtrise Sainte-Cécile, dont les archives historiques ont été déposées cette année aux ANLux. Des visites guidées gratuites pour des groupes d’au moins 6 personnes peuvent être organisées sur demande via l’adresse e-mail relations.publiques@an.etat.lu.   Archives nationales de Luxembourg Archives nationales de Luxembourg Archives nationales de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Archives nationales de Luxembourg, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Expositions
-
Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN