Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Formation continue & conférences , Patrimoine & traditions

Exposition "A BORD" de Manette Fusenig

Date(s)

-
Dans l'ancienne centrale électrique Hall Paul Wurth, Manette Fusenig, artiste-plasticienne, expose ses pliages de mappemondes.
Exposition ouverte du jeudi au dimanche, du 22 juillet au 29 août; de 14h à 18h
Manette Fusenig à propos de son projet : Les mappemondes, qui charrient les phénomènes donnés et variables du globe terrestre, portent les portraits des habitants de ce monde. Leurs visages s’étirent en paysages à travers continents et océans.
En pliant les mappemondes, ces grandes cartes murales qui mesurent souvent plus de 2m en largeur, la tension monte : chaque étape révèle une phase imprévue dans la construction du bateau. Ainsi, le vigneron de Douanne et Madame l’Ingénieure de Syrie se retrouvent placés l’une vis-à-vis de l’autre, un artiste hollandais submerge à peine hors de l’eau.
Les hommes dans les vaisseaux nous regardent en passant, nous devenons les témoins de leur voyage ; ne sommes-nous pas aussi concernés ?
Voilà les humains de toutes les couleurs, les teints pâles et les peaux foncées, les yeux bleus et les yeux noirs, qui naviguent ensemble vers des fins incertaines, nos navires sont fragiles et exposés aux forces de la nature. Est-ce que le naufrage menace, ou serons-nous capables de nous unir pour lutter ensemble et survivre ? 

Média

Lieu

Minett Park
FOND-DE-GRAS -
4576 DIFFERDANGE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition "A BORD" de Manette Fusenig

-
Ajouter au calendrier 2021-07-22 14:00:00 2021-08-29 14:00:00 Exposition "A BORD" de Manette Fusenig Dans l'ancienne centrale électrique Hall Paul Wurth, Manette Fusenig, artiste-plasticienne, expose ses pliages de mappemondes.Exposition ouverte du jeudi au dimanche, du 22 juillet au 29 août; de 14h à 18hManette Fusenig à propos de son projet : Les mappemondes, qui charrient les phénomènes donnés et variables du globe terrestre, portent les portraits des habitants de ce monde. Leurs visages s’étirent en paysages à travers continents et océans.En pliant les mappemondes, ces grandes cartes murales qui mesurent souvent plus de 2m en largeur, la tension monte : chaque étape révèle une phase imprévue dans la construction du bateau. Ainsi, le vigneron de Douanne et Madame l’Ingénieure de Syrie se retrouvent placés l’une vis-à-vis de l’autre, un artiste hollandais submerge à peine hors de l’eau.Les hommes dans les vaisseaux nous regardent en passant, nous devenons les témoins de leur voyage ; ne sommes-nous pas aussi concernés ?Voilà les humains de toutes les couleurs, les teints pâles et les peaux foncées, les yeux bleus et les yeux noirs, qui naviguent ensemble vers des fins incertaines, nos navires sont fragiles et exposés aux forces de la nature. Est-ce que le naufrage menace, ou serons-nous capables de nous unir pour lutter ensemble et survivre ?   Minett Park UTC public
Organisation

Mots clés

Animations thématiques

Vous pourriez aimer également...

Formation continue & conférences
-
Centre Convict
LUXEMBOURG
Formation continue & conférences, Arts plastiques
  • -
Ecole d'art contemporain
LUXEMBOURG
Formation continue & conférences
Mosaïque Club - Club senior à Esch/Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE