Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Expo WANTED 2019

Date(s)

-
Après 2 ans de pause, la résidence d'artiste a eu lieu à nouveau et plus grande que jamais ! Thomas Peter et Diane Jodes, tous deux artistes expérimentés dans la technique de l'impression en relief et liés au musée depuis de nombreuses années, ont dépassé les dimensions précédentes dans un effort collectif avec Anna Eiber, Neckel Scholtus et Laas Koehler.

Ils ont imprimé en grand format, non pas sur une presse dans le musée, mais avec un rouleau compresseur dans la cour. La résidence d'artistes en plein air a constitué littéralement un espace ouvert dans lequel des liens internationaux et médiatiques s'établissaient. Des artistes expérimentés en gravure sur bois ont rencontré des artistes inexpérimentés dans cette technique et ont ainsi créé une dynamique passionnante dans ce processus collectif. En particulier, la rencontre de cinq personnes aux profils artistiques très différents a créé une synergie particulière. Le spectateur est ainsi devenu témoin et partie prenante de cet échange vivant et transfrontalier avec et entre les artistes.

Il n'est donc pas surprenant que les techniques d'impression artistique aient été acceptées par la Commission de l'UNESCO allemande comme un bien culturel immatériel.

Les œuvres seront exposées jusqu'au 22.12.2019 du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00 au musée. Les grands formats ainsi qu'un dossier de cinq œuvres au format A3 seront proposés à la vente. Un catalogue de la Résidence WANTED peut également être acquis dans le musée.
Renseignez-vous par téléphone ( +352 267 464 - 26 - Mar-Dim : 14-18 h) ou à la réception du musée.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram #kulturhuefwanted

Ce projet est réalisé avec le soutien d'Entrapaulus, LEADER Miselerland & Lënster Bicherclub.










FEADER  Fonds européen agricole pour le développement rural: l'Europe investit dans les zones rurales


Org. Kulturhuef

Catalogue WANTED 2019



Complémentaire à l'exposition WANTED 2019 (à voir jusqu'au 22.12.2019 au Kulturhuef Musée), un catalogue de la résidence d'artistes a été conçu. Vous pouvez l'acheter pour 8 EUR au shop du Musée Kulturhuef. Le catalogue contient non seulement les déclarations personnelles et les biographies des artistes ainsi qu'une photo professionnelle des œuvres terminées, mais aussi une sélection des plus belles photos prises pendant la résidence.

Média

Lieu

Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
54 ROUTE DE TREVES
6793 GREVENMACHER
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Expo WANTED 2019

-
Ajouter au calendrier 2019-06-20 14:00:00 2019-12-22 18:00:00 Expo WANTED 2019 Après 2 ans de pause, la résidence d'artiste a eu lieu à nouveau et plus grande que jamais ! Thomas Peter et Diane Jodes, tous deux artistes expérimentés dans la technique de l'impression en relief et liés au musée depuis de nombreuses années, ont dépassé les dimensions précédentes dans un effort collectif avec Anna Eiber, Neckel Scholtus et Laas Koehler.Ils ont imprimé en grand format, non pas sur une presse dans le musée, mais avec un rouleau compresseur dans la cour. La résidence d'artistes en plein air a constitué littéralement un espace ouvert dans lequel des liens internationaux et médiatiques s'établissaient. Des artistes expérimentés en gravure sur bois ont rencontré des artistes inexpérimentés dans cette technique et ont ainsi créé une dynamique passionnante dans ce processus collectif. En particulier, la rencontre de cinq personnes aux profils artistiques très différents a créé une synergie particulière. Le spectateur est ainsi devenu témoin et partie prenante de cet échange vivant et transfrontalier avec et entre les artistes.Il n'est donc pas surprenant que les techniques d'impression artistique aient été acceptées par la Commission de l'UNESCO allemande comme un bien culturel immatériel.Les œuvres seront exposées jusqu'au 22.12.2019 du mardi au dimanche de 14:00 à 18:00 au musée. Les grands formats ainsi qu'un dossier de cinq œuvres au format A3 seront proposés à la vente. Un catalogue de la Résidence WANTED peut également être acquis dans le musée.Renseignez-vous par téléphone ( +352 267 464 - 26 - Mar-Dim : 14-18 h) ou à la réception du musée.Suivez-nous sur Facebook et Instagram #kulturhuefwantedCe projet est réalisé avec le soutien d'Entrapaulus, LEADER Miselerland & Lënster Bicherclub.FEADER  Fonds européen agricole pour le développement rural: l'Europe investit dans les zones ruralesOrg. KulturhuefCatalogue WANTED 2019Complémentaire à l'exposition WANTED 2019 (à voir jusqu'au 22.12.2019 au Kulturhuef Musée), un catalogue de la résidence d'artistes a été conçu. Vous pouvez l'acheter pour 8 EUR au shop du Musée Kulturhuef. Le catalogue contient non seulement les déclarations personnelles et les biographies des artistes ainsi qu'une photo professionnelle des œuvres terminées, mais aussi une sélection des plus belles photos prises pendant la résidence. Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher UTC public
Organisation

Mots clés

Art contemporain

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
Centre culturel Schéiss
LUXEMBOURG
Expositions, Patrimoine & traditions
-
Kulturhuef Musée Grevenmacher (Spielkarten JEAN DIEUDONNÉ)
GREVENMACHER
Expositions, Arts plastiques
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG