Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

Ein Bericht für eine Akademie - Qui a tué mon père - ANNULÉ

Séance scolaire // Lycée

Date(s)

Frank Kafka / Edouard Louis
Stefan Maurer, mise en scène. Tom Dockal, assistant à la mise en scène. Hanna Rode, scénographie, costumes. Avec Luc Schiltz, Germain Wagner.
Stefan Maurer réunit Franz Kafka et Edouard Louis dans une même mise en scène. La confrontation des deux hommes n'est pas innocente, tant la portée politique de leurs textes renvoie à une préoccupation primordiale : la liberté factice de l'homme marginalisé. Rapport pour une Académie, de Kafka, met en scène un singe qui, pour échapper au sort réservé à ses congénères primates, se voit contraint d'assimiler les us et coutumes des hommes, tout en demeurant à la marge. Dans Qui a tué mon père, Edouard Louis, écrivain de la violence sociale, évoque l'amour contrarié d'un homme pour son père, corps vieilli et abîmé, emblématique d'une classe ouvrière démunie. Sur scène, deux acteurs portent ces textes, époques et consciences, pour en extraire une matière tout à fait contemporaine, une photographie lucide, sinon urgente, de notre société.
Une production du Théâtre d'Esch.
 

Média

Lieu

CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
1 place Marie-Adélaïde
9063 ETTELBRUCK
Luxembourg

Prix:

  • Tarif scolaire :
    6.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Ein Bericht für eine Akademie - Qui a tué mon père - ANNULÉ

Ajouter au calendrier 2020-05-20 10:00:00 2020-05-20 10:00:00 Ein Bericht für eine Akademie - Qui a tué mon père - ANNULÉ Frank Kafka / Edouard LouisStefan Maurer, mise en scène. Tom Dockal, assistant à la mise en scène. Hanna Rode, scénographie, costumes. Avec Luc Schiltz, Germain Wagner.Stefan Maurer réunit Franz Kafka et Edouard Louis dans une même mise en scène. La confrontation des deux hommes n'est pas innocente, tant la portée politique de leurs textes renvoie à une préoccupation primordiale : la liberté factice de l'homme marginalisé. Rapport pour une Académie, de Kafka, met en scène un singe qui, pour échapper au sort réservé à ses congénères primates, se voit contraint d'assimiler les us et coutumes des hommes, tout en demeurant à la marge. Dans Qui a tué mon père, Edouard Louis, écrivain de la violence sociale, évoque l'amour contrarié d'un homme pour son père, corps vieilli et abîmé, emblématique d'une classe ouvrière démunie. Sur scène, deux acteurs portent ces textes, époques et consciences, pour en extraire une matière tout à fait contemporaine, une photographie lucide, sinon urgente, de notre société.Une production du Théâtre d'Esch.  CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck UTC public
Organisation

Mots clés

Théâtre

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Théâtre & cabaret, Théâtre & cabaret
-
Hôtel Novotel Luxembourg Kirchberg
LUXEMBOURG
Théâtre & cabaret
-
TRIFOLION Echternach
ECHTERNACH