Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

E la nave va (Centenario Fellini)

Rétrospective Federico Fellini

Date(s)

E la nave va



Et vogue le navire
Italie-France 1983 | vostf | 126’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Freddie Jones, Barbara Jefford, Peter Cellier, Pina Bausch

►David di Donatello Awards 1984: Meilleur film, Meilleur scénario, Meilleure cinématographie, Meilleurs décors



À la veille de la Première Guerre mondiale, un paquebot ayant à son bord une société mondaine et cosmopolite prend la mer pour déverser en plein océan les cendres d'une cantatrice célèbre…



« Fellini joue avec la magie du cinéma. La mer est en plastique, le paquebot en carton-pâte et la lumière artificielle. Les voix des chanteurs lyriques ne sont pas synchrones. Et c’est justement ce que souhaite le metteur en scène. Les images qu’il fabrique sont d’une puissance inouïe. Son bateau – véritable studio de cinéma flottant – qui symbolise la fin d’un monde, est une ode au cinéma artisanal. Celui de Fellini est d’une extrême beauté mélancolique, magique ! » (Cinémathèque Française)



« Croisière baroque, dramatico-burlesque, ponctuée d’incidents triviaux comme des rots en pleine tragédie grecque… » (L’année du cinéma, Ed. Calmann-Levy)



« Le ton et la féerie de la fable, la magie des artifices, une faculté d’émerveillement toujours intacte, notamment vis-à-vis du cinéma lui-même… » (La Revue du Cinéma)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

E la nave va (Centenario Fellini)

Ajouter au calendrier 2021-01-23 17:00:00 2021-01-23 17:00:00 E la nave va (Centenario Fellini) E la nave va Et vogue le navire Italie-France 1983 | vostf | 126’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Freddie Jones, Barbara Jefford, Peter Cellier, Pina Bausch ►David di Donatello Awards 1984: Meilleur film, Meilleur scénario, Meilleure cinématographie, Meilleurs décors   À la veille de la Première Guerre mondiale, un paquebot ayant à son bord une société mondaine et cosmopolite prend la mer pour déverser en plein océan les cendres d'une cantatrice célèbre…   « Fellini joue avec la magie du cinéma. La mer est en plastique, le paquebot en carton-pâte et la lumière artificielle. Les voix des chanteurs lyriques ne sont pas synchrones. Et c’est justement ce que souhaite le metteur en scène. Les images qu’il fabrique sont d’une puissance inouïe. Son bateau – véritable studio de cinéma flottant – qui symbolise la fin d’un monde, est une ode au cinéma artisanal. Celui de Fellini est d’une extrême beauté mélancolique, magique ! » (Cinémathèque Française)   « Croisière baroque, dramatico-burlesque, ponctuée d’incidents triviaux comme des rots en pleine tragédie grecque… » (L’année du cinéma, Ed. Calmann-Levy)   « Le ton et la féerie de la fable, la magie des artifices, une faculté d’émerveillement toujours intacte, notamment vis-à-vis du cinéma lui-même… » (La Revue du Cinéma) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets