Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie , Expositions

Devenez votre propre photo-portraitiste

Atelier d'histoire du C2DH

Date(s)

-
26 et 27/09 : Devenez votre propre photoportraitiste ! Du 26/09 au 04/10 : Exposition « (Auto-)Portraits photographiques »

Dans notre atelier d'histoire vous pouvez prendre vous-même des photos en choisissant la façon dont vous aimeriez vous souvenir de vous et de votre famille. 

Pour cela, nous mettons à votre disposition un appareil photo argentique muni d'un déclencheur à distance. Ainsi, sur simple pression d'un bouton, vous deviendrez vous-même un acteur d’un actuel travail commun en matière d'histoire et portant sur le passé et le présent de la région, son identité et la communauté formée par tous ceux qui y vivent et la font vivre.

La campagne de prises de vue d'autoportraits s'accompagne d'une exposition de photos donnant un aperçu de l'histoire du portrait photographique. Des images de personnes dans d'immenses complexes industriels y seront juxtaposées aux impressions de la vie quotidienne ce qui témoignera ainsi de l'attention croissante portée au vécu « ordinaire » des gens.

Les photos seront ensuite archivées par nos soins et feront alors partie de l'histoire locale.

Une sélection d'autoportraits sera également affichée du 21 au 23 octobre à l’Annexe22. Vous pourrez également obtenir une version imprimée de la photographie que vous aurez prise lors de l’atelier.

 

Média

Lieu

Annexe22
1 Place de la Résistance
4041 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History

Partager

Ajouter au calendrier

Devenez votre propre photo-portraitiste

-
Ajouter au calendrier 2020-09-26 00:00:00 2020-09-27 00:00:00 Devenez votre propre photo-portraitiste 26 et 27/09 : Devenez votre propre photoportraitiste ! Du 26/09 au 04/10 : Exposition « (Auto-)Portraits photographiques » Dans notre atelier d'histoire vous pouvez prendre vous-même des photos en choisissant la façon dont vous aimeriez vous souvenir de vous et de votre famille.  Pour cela, nous mettons à votre disposition un appareil photo argentique muni d'un déclencheur à distance. Ainsi, sur simple pression d'un bouton, vous deviendrez vous-même un acteur d’un actuel travail commun en matière d'histoire et portant sur le passé et le présent de la région, son identité et la communauté formée par tous ceux qui y vivent et la font vivre. La campagne de prises de vue d'autoportraits s'accompagne d'une exposition de photos donnant un aperçu de l'histoire du portrait photographique. Des images de personnes dans d'immenses complexes industriels y seront juxtaposées aux impressions de la vie quotidienne ce qui témoignera ainsi de l'attention croissante portée au vécu « ordinaire » des gens. Les photos seront ensuite archivées par nos soins et feront alors partie de l'histoire locale. Une sélection d'autoportraits sera également affichée du 21 au 23 octobre à l’Annexe22. Vous pourrez également obtenir une version imprimée de la photographie que vous aurez prise lors de l’atelier.   Annexe22 Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History UTC public
Organisation

Mots clés

Annexe22, Selfie, Kulturpass, Autoportrait, appareil photo, Foto, Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG