Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Formation continue & conférences

DE KIERCHBIERG VERÄNNERT SECH

Assistez à la grande présentation et au débat sur le futur du Plateau de Kirchberg !

Date(s)

Depuis l’installation des premières institutions européennes, le Plateau de Kirchberg est en changement constant. D’une banlieue administrative, il évolue vers un quartier mixte, densifié, qui concilie les différentes fonctions de la vie urbaine – travailler, habiter et se récréer.
Avec l’objectif de développer un urbanisme à l’échelle humaine, le Fonds Kirchberg a fait appel au bureau Gehl de Copenhague pour élaborer les principes à adopter pour vitaliser les espaces publics, activer les rez-de-chaussées et surtout pour rendre les places et rues plus conviviales et adaptées aux déplacements à pied ou à vélo.
Le fondateur du bureau, l’urbaniste et architecte Jan Gehl, est mondialement connu pour avoir appliqué ses théories d’une ville qui met l’humain au centre de toute réflexion, dans les grandes métropoles comme Melbourne, Moscou et New York.
Découvrez le nouveau visage du Kirchberg lors d’une présentation le 10 octobre à partir de 19 heures au Centre Culturel Tramsschapp (Limpertsberg) où les urbanistes viendront exposer leur vision d’un Kirchberg où il fait bon vivre.
La présentation sera suivie d’une table ronde en présence du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch.
 

Média

Lieu

Centre Culturel Tramsschapp
49 rue Ermesinde
1469 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Partager

Ajouter au calendrier

DE KIERCHBIERG VERÄNNERT SECH

Ajouter au calendrier 2019-10-10 00:00:00 2019-10-10 00:00:00 DE KIERCHBIERG VERÄNNERT SECH Depuis l’installation des premières institutions européennes, le Plateau de Kirchberg est en changement constant. D’une banlieue administrative, il évolue vers un quartier mixte, densifié, qui concilie les différentes fonctions de la vie urbaine – travailler, habiter et se récréer. Avec l’objectif de développer un urbanisme à l’échelle humaine, le Fonds Kirchberg a fait appel au bureau Gehl de Copenhague pour élaborer les principes à adopter pour vitaliser les espaces publics, activer les rez-de-chaussées et surtout pour rendre les places et rues plus conviviales et adaptées aux déplacements à pied ou à vélo. Le fondateur du bureau, l’urbaniste et architecte Jan Gehl, est mondialement connu pour avoir appliqué ses théories d’une ville qui met l’humain au centre de toute réflexion, dans les grandes métropoles comme Melbourne, Moscou et New York. Découvrez le nouveau visage du Kirchberg lors d’une présentation le 10 octobre à partir de 19 heures au Centre Culturel Tramsschapp (Limpertsberg) où les urbanistes viendront exposer leur vision d’un Kirchberg où il fait bon vivre. La présentation sera suivie d’une table ronde en présence du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch.   Centre Culturel Tramsschapp Ministère de la Mobilité et des Travaux publics Ministère de la Mobilité et des Travaux publics UTC public
Organisation

Mots clés

Centre Culturel Tramsschapp, Ministère de la Mobilité et des Travaux publics, Urbanisme, mobilite douce, Mobilité, Architecture, Planification, Aménagement, construction, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Formation continue & conférences, Danse
-
TROIS C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois
LUXEMBOURG
Formation continue & conférences, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Formation continue & conférences, Arts plastiques
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK