Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Dark Passage (Humphrey Bogart)

Rétrospective Humphrey Bogart

Date(s)

USA 1947| vostf | 105’ | De : Delmer Daves | Avec : Humphrey Bogart, Lauren Bacall, Bruce Bennett, Agnes Moorehead | D'après : le roman éponyme de David Goodis

Un homme traqué pour le meurtre de sa femme (qu’il n’a pas commis) est recueilli par une artiste qui l’aide à se refaire, entièrement le visage. Par la suite, il découvrira le véritable meurtrier…
 
« Reconstituant une troisième fois le couple Bogart/Bacall, et filmée avec beaucoup de poésie dans un San Francisco brumeux, l’œuvre est également célèbre pour sa première partie en caméra subjective où l’on est censé voir, au moins partiellement, par les yeux de l’homme traqué ; son visage (celui de Bogart) ne sera révélé qu’une heure plus tard, après sa métamorphose. Les ‘regards-caméras’ (tournés vers l’objectif) des personnages prennent alors un sens troublant et culpabilisant qui justifie entièrement le procédé. » (Michel Chion, Dictionnaire des films, Ed. Larousse)
 
« Malgré un scénario abracadabrant et un happy end forcé, cette adaptation d'un roman de David Goodis est un des plus beaux films noirs. Et un des plus étranges. » (L’Humanité)
 
«The story is involving, the atmosphere is as starkly noir as anything Bogart participated in, and the dynamic between the leads is as conspicuous as ever. » (ReelViews)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Dark Passage (Humphrey Bogart)

Ajouter au calendrier 2019-12-04 18:30:00 2019-12-04 18:30:00 Dark Passage (Humphrey Bogart) USA 1947| vostf | 105’ | De : Delmer Daves | Avec : Humphrey Bogart, Lauren Bacall, Bruce Bennett, Agnes Moorehead | D'après : le roman éponyme de David Goodis Un homme traqué pour le meurtre de sa femme (qu’il n’a pas commis) est recueilli par une artiste qui l’aide à se refaire, entièrement le visage. Par la suite, il découvrira le véritable meurtrier…   « Reconstituant une troisième fois le couple Bogart/Bacall, et filmée avec beaucoup de poésie dans un San Francisco brumeux, l’œuvre est également célèbre pour sa première partie en caméra subjective où l’on est censé voir, au moins partiellement, par les yeux de l’homme traqué ; son visage (celui de Bogart) ne sera révélé qu’une heure plus tard, après sa métamorphose. Les ‘regards-caméras’ (tournés vers l’objectif) des personnages prennent alors un sens troublant et culpabilisant qui justifie entièrement le procédé. » (Michel Chion, Dictionnaire des films, Ed. Larousse)   « Malgré un scénario abracadabrant et un happy end forcé, cette adaptation d'un roman de David Goodis est un des plus beaux films noirs. Et un des plus étranges. » (L’Humanité)   «The story is involving, the atmosphere is as starkly noir as anything Bogart participated in, and the dynamic between the leads is as conspicuous as ever. » (ReelViews) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets