Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Fêtes & marchés , Film & photographie

CRAZY CINÉMATOGRAPHE FOR KIDS – LA MAGIE DES COULEURS

Luxembourg City Film Festival, 2021

Date(s)

,

De : Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
Avec : Fränz Hausemer, Hughes Maréchal
Langue : Luxembourgeois ou français
Durée : 45’
Àge : 5+
 

Ce spectacle retrace l’apparition de la couleur au cinéma.

Cette année le Crazy Cinématographe, le fabuleux spectacle sur la folle enfance du cinéma, revient avec des films présentant une star bien particulière : la couleur ! Déjà en 1900 la couleur fait sa première apparition au cinéma. Son effet est spectaculaire et le public tombe sous son charme. Avec la couleur, les féeries, numéros d’acrobates et films à trucages se transforment en tableaux magiques et toute la poésie de la Belle Époque apparaît sur l’écran. Fränz, le comédien-bonimenteur, et Hughes, le pianiste, accompagnent ce programme de films haut en couleurs. Une première immersion dans l’univers du cinéma muet.

Ce projet d'éducation à l'image se veut à la fois ludique et enchanteur, restituant toute la magie et poésie de l'enfance du cinéma. Il s’agit de faire un voyage dans le temps, de retrouver le cinéma comme il était il y a un siècle. Les séances sont animées et encadrées par un comédien bonimenteur, qui non seulement commente les films et interagit avec les spectateurs, mais qui explique également le dispositif cinématographique de l’époque. Il y a là par exemple un projectionniste, qui opère une bien étrange machine pour projeter les films sur l’écran, ainsi qu’un pianiste et un bruitiste, personnages indispensables pour amener la musique et l’émotion sous le chapiteau.

Les séances initialement prévues le 09/03 à 09:00, le 09/03 à 10:30, le 11/03 à 09:00 et le 11/03 à 10:30 ont malheureusement été annulées. 

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

CRAZY CINÉMATOGRAPHE FOR KIDS – LA MAGIE DES COULEURS

Ajouter au calendrier 2021-03-09 14:30:00 2021-03-09 14:30:00 CRAZY CINÉMATOGRAPHE FOR KIDS – LA MAGIE DES COULEURS De : Cinémathèque de la Ville de LuxembourgAvec : Fränz Hausemer, Hughes MaréchalLangue : Luxembourgeois ou françaisDurée : 45’Àge : 5+ Ce spectacle retrace l’apparition de la couleur au cinéma.Cette année le Crazy Cinématographe, le fabuleux spectacle sur la folle enfance du cinéma, revient avec des films présentant une star bien particulière : la couleur ! Déjà en 1900 la couleur fait sa première apparition au cinéma. Son effet est spectaculaire et le public tombe sous son charme. Avec la couleur, les féeries, numéros d’acrobates et films à trucages se transforment en tableaux magiques et toute la poésie de la Belle Époque apparaît sur l’écran. Fränz, le comédien-bonimenteur, et Hughes, le pianiste, accompagnent ce programme de films haut en couleurs. Une première immersion dans l’univers du cinéma muet.Ce projet d'éducation à l'image se veut à la fois ludique et enchanteur, restituant toute la magie et poésie de l'enfance du cinéma. Il s’agit de faire un voyage dans le temps, de retrouver le cinéma comme il était il y a un siècle. Les séances sont animées et encadrées par un comédien bonimenteur, qui non seulement commente les films et interagit avec les spectateurs, mais qui explique également le dispositif cinématographique de l’époque. Il y a là par exemple un projectionniste, qui opère une bien étrange machine pour projeter les films sur l’écran, ainsi qu’un pianiste et un bruitiste, personnages indispensables pour amener la musique et l’émotion sous le chapiteau.Les séances initialement prévues le 09/03 à 09:00, le 09/03 à 10:30, le 11/03 à 09:00 et le 11/03 à 10:30 ont malheureusement été annulées.  Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Ajouter au calendrier 2021-03-11 14:30:00 2021-03-11 14:30:00 CRAZY CINÉMATOGRAPHE FOR KIDS – LA MAGIE DES COULEURS De : Cinémathèque de la Ville de LuxembourgAvec : Fränz Hausemer, Hughes MaréchalLangue : Luxembourgeois ou françaisDurée : 45’Àge : 5+ Ce spectacle retrace l’apparition de la couleur au cinéma.Cette année le Crazy Cinématographe, le fabuleux spectacle sur la folle enfance du cinéma, revient avec des films présentant une star bien particulière : la couleur ! Déjà en 1900 la couleur fait sa première apparition au cinéma. Son effet est spectaculaire et le public tombe sous son charme. Avec la couleur, les féeries, numéros d’acrobates et films à trucages se transforment en tableaux magiques et toute la poésie de la Belle Époque apparaît sur l’écran. Fränz, le comédien-bonimenteur, et Hughes, le pianiste, accompagnent ce programme de films haut en couleurs. Une première immersion dans l’univers du cinéma muet.Ce projet d'éducation à l'image se veut à la fois ludique et enchanteur, restituant toute la magie et poésie de l'enfance du cinéma. Il s’agit de faire un voyage dans le temps, de retrouver le cinéma comme il était il y a un siècle. Les séances sont animées et encadrées par un comédien bonimenteur, qui non seulement commente les films et interagit avec les spectateurs, mais qui explique également le dispositif cinématographique de l’époque. Il y a là par exemple un projectionniste, qui opère une bien étrange machine pour projeter les films sur l’écran, ainsi qu’un pianiste et un bruitiste, personnages indispensables pour amener la musique et l’émotion sous le chapiteau.Les séances initialement prévues le 09/03 à 09:00, le 09/03 à 10:30, le 11/03 à 09:00 et le 11/03 à 10:30 ont malheureusement été annulées.  Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Fêtes & marchés
  • -
Place "bei der Albaach"
MONDORF-LES-BAINS
Fêtes & marchés
-
Glacis
LUXEMBOURG
Fêtes & marchés
-
Place Bleech
LAROCHETTE
X

Acheter des tickets