Back to top

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Corps à l'état brut

Date(s)

-

Dans un paysage montagneux immaculé un corps humain semble se fondre naturellement dans son environnement. La fusion entre le corps et la nature qui l'entoure est si parfaite, que le corps en devient indécelable par l'œil du spectateur, qui doit scruter le paysage pour le discerner.


A l'opposé nous découvrons des corps architecturaux urbains contemporains créés par l'homme : des bâtiments aux lignes brutes et tranchantes qui s'élancent vers le ciel.


Les deux séries de photographies en noir et blanc sont des réflexions sur les lignes, formes et textures. Elles montrent l'intervention de l'homme dans la nature, de différentes manières, dans des contextes divers et avec des conséquences divergentes. Si l'homme reste visible dans les photographies de paysages, sa présence est d'autant plus tangible dans les représentations d'architectures. Ainsi nous voyons l'homme d'une part comme partie de la nature et de l'autre comme un intrus.


Sophie Margue, née en 1990, travaille comme photographe et graphiste indépendante à Luxembourg.

Média

Lieu

Kulturhaus Niederanven
ROUTE DE TREVES 145
6940 NIEDERANVEN
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Corps à l'état brut

-
Ajouter au calendrier 2019-02-13 00:00:00 2019-03-15 00:00:00 Corps à l'état brut Dans un paysage montagneux immaculé un corps humain semble se fondre naturellement dans son environnement. La fusion entre le corps et la nature qui l'entoure est si parfaite, que le corps en devient indécelable par l'œil du spectateur, qui doit scruter le paysage pour le discerner.A l'opposé nous découvrons des corps architecturaux urbains contemporains créés par l'homme : des bâtiments aux lignes brutes et tranchantes qui s'élancent vers le ciel.Les deux séries de photographies en noir et blanc sont des réflexions sur les lignes, formes et textures. Elles montrent l'intervention de l'homme dans la nature, de différentes manières, dans des contextes divers et avec des conséquences divergentes. Si l'homme reste visible dans les photographies de paysages, sa présence est d'autant plus tangible dans les représentations d'architectures. Ainsi nous voyons l'homme d'une part comme partie de la nature et de l'autre comme un intrus.Sophie Margue, née en 1990, travaille comme photographe et graphiste indépendante à Luxembourg. Kulturhaus Niederanven Europe/Luxembourg public
Organisation

Mots clés

Art contemporain

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Patrimoine & traditions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Expositions, Patrimoine & traditions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER