Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

Concert Musique Militaire Grand-Ducale du Luxembourg

Date(s)

-
Le vendredi 4 juin, le Conservatoire de la Ville de Luxembourg offre un concert de la Musique Militaire Grand-Ducale, qui présentera un programme varié sous la baguette de Philippe Schwartz, dans le cadre de son Master d’études en direction d’orchestre.



Philippe Schwartz est un jeune musicien luxembourgeois, enseignant d’euphonium et de musique de chambre au Conservatoire de Luxembourg. Dans le cadre de son activité, Philippe a particulièrement à cœur le développement des instruments à cuivres, et a notamment fondé le premier Brass Band au sein du CVL en 2019.



C’est également du milieu du Brass Band que la soliste du concert, Kathleen Gaspoz, est issue. Cette Suissesse d’origine s’est distinguée nationalement et internationalement, notamment en devenant l’une des premières solistes féminines du milieu du Brass Band dans le berceau de ce mouvement en Angleterre. Lors de ce concert, elle interprétera le “Konzertstück No.1 in F-Moll Op.11” du compositeur germano-russe Vassily Brandt, l’une des premières œuvres majeures écrite pour le cornet.



Le concert comprendra également deux œuvres originales, “Time for Outrage!” du compositeur luxembourgeois Marco Pütz et “Les trois notes du Japon” de Toshio Mashima.

Média

Lieu

Conservatoire de la Ville de Luxembourg
33 Rue Charles Martel
2134 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:

Organisateur

Conservatoire de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Concert Musique Militaire Grand-Ducale du Luxembourg

-
Ajouter au calendrier 2021-06-04 12:30:00 2021-06-04 13:30:00 Concert Musique Militaire Grand-Ducale du Luxembourg Le vendredi 4 juin, le Conservatoire de la Ville de Luxembourg offre un concert de la Musique Militaire Grand-Ducale, qui présentera un programme varié sous la baguette de Philippe Schwartz, dans le cadre de son Master d’études en direction d’orchestre. Philippe Schwartz est un jeune musicien luxembourgeois, enseignant d’euphonium et de musique de chambre au Conservatoire de Luxembourg. Dans le cadre de son activité, Philippe a particulièrement à cœur le développement des instruments à cuivres, et a notamment fondé le premier Brass Band au sein du CVL en 2019. C’est également du milieu du Brass Band que la soliste du concert, Kathleen Gaspoz, est issue. Cette Suissesse d’origine s’est distinguée nationalement et internationalement, notamment en devenant l’une des premières solistes féminines du milieu du Brass Band dans le berceau de ce mouvement en Angleterre. Lors de ce concert, elle interprétera le “Konzertstück No.1 in F-Moll Op.11” du compositeur germano-russe Vassily Brandt, l’une des premières œuvres majeures écrite pour le cornet. Le concert comprendra également deux œuvres originales, “Time for Outrage!” du compositeur luxembourgeois Marco Pütz et “Les trois notes du Japon” de Toshio Mashima. Conservatoire de la Ville de Luxembourg Conservatoire de la Ville de Luxembourg Conservatoire de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Conservatoire de la Ville de Luxembourg, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Musique
Rotondes
LUXEMBOURG
Musique
-
neimënster - Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
LUXEMBOURG
Musique
Rotondes
LUXEMBOURG