Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

Concert en streaming d’Alfredo Tejada

A l'occasion de la sortie de son album "Identidad"

Date(s)

Le chanteur de flamenco Alfredo Tejada vient de sortir Identidad, son troisième album. Le Círculo Cultural Español Antonio Machado et la Kulturfabrik, co-organisateurs du FlamencoFestival Esch, sont très fiers d'avoir participé à la campagne de crowdfunding de cet album. A cette occasion, un concert en streaming est proposé gratuitement au public de notre festival. Filmé début avril depuis la scène de la Peña de la Platería (Grenade), il sera diffusé le jeudi 15 avril 2021 (20h) sur la page Facebook du FlamencoFestival Esch.
Pour cet album, Alfredo Tejada confie avoir voulu mener « un travail basé sur la recherche approfondie du flamenco classique […], mais qui ne répète pas ce qui a déjà été entendu auparavant ». Une volonté corroborée par le critique de flamenco, Claude Worms : « Un cantaor n’est véritablement traditionnel que s’il parvient à créer des lectures originales de compositions pourtant répétées à satiété par plusieurs générations d’artistes – ce en quoi Alfredo Tejada excelle ».
Pour ce concert offert aux aficionados du FFE, Alfredo Tejada aura à ses côtés le guitariste de renom Antonio de la Luz.
 

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Concert en streaming d’Alfredo Tejada

Ajouter au calendrier 2021-04-15 20:00:00 2021-04-15 20:00:00 Concert en streaming d’Alfredo Tejada Le chanteur de flamenco Alfredo Tejada vient de sortir Identidad, son troisième album. Le Círculo Cultural Español Antonio Machado et la Kulturfabrik, co-organisateurs du FlamencoFestival Esch, sont très fiers d'avoir participé à la campagne de crowdfunding de cet album. A cette occasion, un concert en streaming est proposé gratuitement au public de notre festival. Filmé début avril depuis la scène de la Peña de la Platería (Grenade), il sera diffusé le jeudi 15 avril 2021 (20h) sur la page Facebook du FlamencoFestival Esch. Pour cet album, Alfredo Tejada confie avoir voulu mener « un travail basé sur la recherche approfondie du flamenco classique […], mais qui ne répète pas ce qui a déjà été entendu auparavant ». Une volonté corroborée par le critique de flamenco, Claude Worms : « Un cantaor n’est véritablement traditionnel que s’il parvient à créer des lectures originales de compositions pourtant répétées à satiété par plusieurs générations d’artistes – ce en quoi Alfredo Tejada excelle ».Pour ce concert offert aux aficionados du FFE, Alfredo Tejada aura à ses côtés le guitariste de renom Antonio de la Luz.   Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

World Music, musique traditionnelle

Vous pourriez aimer également...

Musique
Mudam Luxembourg - Musée d'Art Moderne Grand Duc Jean
LUXEMBOURG
Musique
Centre culturel opderschmelz - Centre culturel régional Dudelange
DUDELANGE
Musique
Centre Culturel Kulturfabrik Esch
ESCH-SUR-ALZETTE