Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Cléo de 5 à 7 (The Female Gaze)

The Female Gaze - 50 Films Directed by Women

Date(s)

Cléo de 5 à 7

France 1962 | vo | 89’ | c+nb | De : Agnès Varda | Avec : Corinne Marchand, Loye Payen, Dominique Davray



Cléo, une belle chanteuse en vogue, attend les résultats d'une analyse médicale. Elle craint d’avoir un cancer. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde…



« Un petit chef-d'oeuvre de fraîcheur et d'inventivité. A la fois l'un des films les plus délicieux et les plus essentiels produits par la Nouvelle Vague. » (Serge Kaganski)



« Le Paris de Cléo est celui des surréalistes, avec un Montparnasse encore bohème. Le film doit plus à André Breton qu’à André Bazin : idéalisation de la rencontre, mythologie du hasard, le très banal qui devient très étrange, le goût des signes opaques, et une affiche d’Un chien andalou au Studio des Ursulines qui s’est trouvée là… Film composite, hybride, rencontre insensée du surréalisme et de la Nouvelle Vague, Cléo ne ressemble à rien de connu. C’est sans doute pour cela que son air du temps est devenu éternel. » (Les Inrockuptibles)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Cléo de 5 à 7 (The Female Gaze)

Ajouter au calendrier 2021-08-17 19:00:00 2021-08-17 19:00:00 Cléo de 5 à 7 (The Female Gaze) Cléo de 5 à 7 France 1962 | vo | 89’ | c+nb | De : Agnès Varda | Avec : Corinne Marchand, Loye Payen, Dominique Davray Cléo, une belle chanteuse en vogue, attend les résultats d'une analyse médicale. Elle craint d’avoir un cancer. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde… « Un petit chef-d'oeuvre de fraîcheur et d'inventivité. A la fois l'un des films les plus délicieux et les plus essentiels produits par la Nouvelle Vague. » (Serge Kaganski) « Le Paris de Cléo est celui des surréalistes, avec un Montparnasse encore bohème. Le film doit plus à André Breton qu’à André Bazin : idéalisation de la rencontre, mythologie du hasard, le très banal qui devient très étrange, le goût des signes opaques, et une affiche d’Un chien andalou au Studio des Ursulines qui s’est trouvée là… Film composite, hybride, rencontre insensée du surréalisme et de la Nouvelle Vague, Cléo ne ressemble à rien de connu. C’est sans doute pour cela que son air du temps est devenu éternel. » (Les Inrockuptibles) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Glacis
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets