Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Carla’s Song (Ken Loach)

Ken Loach rétrospective

Date(s)

GB-Espagne-Allemagne 1996 | vostf | 127’ | c | De : Ken Loach | Avec : Robert Carlyle, Oyanka Cabezas, Scott Glenn, Gary Lewis

Glasgow 1987. George, chauffeur de bus, est amoureux de Carla, jeune réfugiée nicaraguayenne qui a fui la guerre dans son pays, après avoir été témoin d'évènements dont elle ne veut pas parler. Un jour il la sauve d'une tentative de suicide. Il décide alors de se rendre avec elle au Nicaragua … 

« Ken Loach s’attaque au conflit fratricide qui opposa, dans les années 80, la gauche sandiniste aux ‘contras’, groupes armés manipulés par les grands propriétaires terriens et par la CIA. » (Télérama) 

« Carla’s Song est un grand film d’amour en même temps qu’un grand film politique. » (L’année du cinéma 1997)  

« Militant convaincu, Ken Loach s'attaque cette fois au Nicaragua. Sa cible: l'impérialisme américain. » (L’Express) 

« L’art de Ken Loach (son approche des êtres, sa manière de les filmer en mouvement) est fondé sur une extraordinaire justesse des comportements (des mouvements du corps, de la manière de marcher dans la rue, de parler.) dans les décors qui appellent et fondent ces comportements. Dans Carla’s Song, cet art atteint une plénitude… » (Jean-Pierre Jeancolas, Positif)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Carla’s Song (Ken Loach)

Ajouter au calendrier 2020-02-05 18:30:00 2020-02-05 18:30:00 Carla’s Song (Ken Loach) GB-Espagne-Allemagne 1996 | vostf | 127’ | c | De : Ken Loach | Avec : Robert Carlyle, Oyanka Cabezas, Scott Glenn, Gary Lewis Glasgow 1987. George, chauffeur de bus, est amoureux de Carla, jeune réfugiée nicaraguayenne qui a fui la guerre dans son pays, après avoir été témoin d'évènements dont elle ne veut pas parler. Un jour il la sauve d'une tentative de suicide. Il décide alors de se rendre avec elle au Nicaragua …  « Ken Loach s’attaque au conflit fratricide qui opposa, dans les années 80, la gauche sandiniste aux ‘contras’, groupes armés manipulés par les grands propriétaires terriens et par la CIA. » (Télérama)  « Carla’s Song est un grand film d’amour en même temps qu’un grand film politique. » (L’année du cinéma 1997)   « Militant convaincu, Ken Loach s'attaque cette fois au Nicaragua. Sa cible: l'impérialisme américain. » (L’Express)  « L’art de Ken Loach (son approche des êtres, sa manière de les filmer en mouvement) est fondé sur une extraordinaire justesse des comportements (des mouvements du corps, de la manière de marcher dans la rue, de parler.) dans les décors qui appellent et fondent ces comportements. Dans Carla’s Song, cet art atteint une plénitude… » (Jean-Pierre Jeancolas, Positif) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Centre Culturel Kulturfabrik Esch
ESCH-SUR-ALZETTE
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie, - Autres -
-
Centre National de l'Audiovisuel (CNA)
DUDELANGE
X

Acheter des tickets