Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Nature, sport et loisirs

Capoeira

Date(s)

-
Chaque semaine le Jeudi et Samedi à 00:00
La capoeira est un art qui regroupe plusieurs arts : art-martial, lutte, jeu, combat mais aussi danse, acrobaties, musique, chant...
La capoeira est un art-martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et des danses des peuples béninois du temps de l'esclavage du Brésil.
 
La capoeira peut s'exercer à tout âge, enfants à partir de 3 ans, adolescents et adultes. Chacun peut s'investir selon ses aspirations. En effet, certains chercheront le côté art-martial ou lutte et d'autres privilégieront le côté danse ou musique.
 
La capoeira apprend la discipline, le respect mutuel et la sociabilité. Elle stimule la sensibilité, développe la coordination motrice et la concentration, contribue à l'épanouissement musical, encourage l'autonomie et suscite la curiosité par rapport à une autre culture.
 
La capoeira développe une grande conscience du corps telles que l'équilibre, la souplesse, l'agilité, l'endurance physique, le rythme ... et elle développe la conscience de l'espace. Les mouvements incluent un jeu de coups de pieds variés, coup de tête et de mains, un jeu d'esquives, de déséquilibre et de balayages, des acrobaties, les déplacements, les mouvements près du sol et les mouvements en haut.
 
La musique et le chant sont également très importants dans la capoeira. Chacun apprend jouer aux instruments qui composent l'orchestre, appelé « Bateria » en brésilien.

Le cours s'adresse aux enfants, adolescents et adultes.
 

Média

Lieu

Mierscher Kulturhaus
53 RUE GRANDE-DUCHESSE CHARLOTTE
7520 MERSCH
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Capoeira

Ajouter au calendrier 2019-02-28 00:00:00 2019-02-28 00:00:00 Capoeira La capoeira est un art qui regroupe plusieurs arts : art-martial, lutte, jeu, combat mais aussi danse, acrobaties, musique, chant...La capoeira est un art-martial brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et des danses des peuples béninois du temps de l'esclavage du Brésil. La capoeira peut s'exercer à tout âge, enfants à partir de 3 ans, adolescents et adultes. Chacun peut s'investir selon ses aspirations. En effet, certains chercheront le côté art-martial ou lutte et d'autres privilégieront le côté danse ou musique. La capoeira apprend la discipline, le respect mutuel et la sociabilité. Elle stimule la sensibilité, développe la coordination motrice et la concentration, contribue à l'épanouissement musical, encourage l'autonomie et suscite la curiosité par rapport à une autre culture. La capoeira développe une grande conscience du corps telles que l'équilibre, la souplesse, l'agilité, l'endurance physique, le rythme ... et elle développe la conscience de l'espace. Les mouvements incluent un jeu de coups de pieds variés, coup de tête et de mains, un jeu d'esquives, de déséquilibre et de balayages, des acrobaties, les déplacements, les mouvements près du sol et les mouvements en haut. La musique et le chant sont également très importants dans la capoeira. Chacun apprend jouer aux instruments qui composent l'orchestre, appelé « Bateria » en brésilien.Le cours s'adresse aux enfants, adolescents et adultes.  Mierscher Kulturhaus UTC public
Organisation

Mots clés

Sport et loisirs

Vous pourriez aimer également...

Nature, sport et loisirs, - Autres -
-
Clervaux
CLERVAUX
Nature, sport et loisirs, Patrimoine & traditions
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Nature, sport et loisirs
-
Hall Sportif, Medernach
MEDERNACH