Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Patrimoine & traditions

Ausstellung: Stone Made Objects

Date(s)

-
L’exposition est composée d’objets provenant de divers géoparcs mondiaux européens de l’UNESCO et est également complétée par 11 objets provenant du Natur- & Geopark Mëllerdall. Chaque commune membre est représentée par un objet qui caractérise la région. Ils reflètent l’histoire, la géologie, la nature, la culture, nos traditions et notre artisanat.

Une façon fascinante d’exprimer la géodiversité locale et son rôle dans le façonnement de l’identité locale consiste à découvrir et à raconter l’histoire d’objets

fabriqués à partir de matières premières provenant de la croûte terrestre. La plupart des objets qui nous entourent, qu’ils soient précieux ou quotidiens, utilisent des roches et des minéraux comme matières premières. Le lien entre la matière première et l’objet fini est l’expression d’un dialogue entre l’homme et la terre qui révèle de nombreuses histoires.

Heures d’ouverture : du 13 mai jusqu’au 1er juin, tous les mardis et jeudis de 13 à 18 heures, ainsi qu’environ 1 heure avant le début des manifestations au Trifolion.



L’exposition a lieu dans le cadre de la candidature du Natur- & Geopark Mëllerdall pour adhérer au réseau international des Géoparcs mondiaux de l’UNESCO.

 

Média

Lieu

TRIFOLION Echternach
2 Porte St. Willlibrord
6486 ECHTERNACH
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Organisateur

Natur- & Geopark Mëllerdall

Partager

Ajouter au calendrier

Ausstellung: Stone Made Objects

-
Ajouter au calendrier 2021-05-27 13:00:00 2021-06-01 18:00:00 Ausstellung: Stone Made Objects L’exposition est composée d’objets provenant de divers géoparcs mondiaux européens de l’UNESCO et est également complétée par 11 objets provenant du Natur- & Geopark Mëllerdall. Chaque commune membre est représentée par un objet qui caractérise la région. Ils reflètent l’histoire, la géologie, la nature, la culture, nos traditions et notre artisanat. Une façon fascinante d’exprimer la géodiversité locale et son rôle dans le façonnement de l’identité locale consiste à découvrir et à raconter l’histoire d’objets fabriqués à partir de matières premières provenant de la croûte terrestre. La plupart des objets qui nous entourent, qu’ils soient précieux ou quotidiens, utilisent des roches et des minéraux comme matières premières. Le lien entre la matière première et l’objet fini est l’expression d’un dialogue entre l’homme et la terre qui révèle de nombreuses histoires.Heures d’ouverture : du 13 mai jusqu’au 1er juin, tous les mardis et jeudis de 13 à 18 heures, ainsi qu’environ 1 heure avant le début des manifestations au Trifolion. L’exposition a lieu dans le cadre de la candidature du Natur- & Geopark Mëllerdall pour adhérer au réseau international des Géoparcs mondiaux de l’UNESCO.   TRIFOLION Echternach Natur- & Geopark Mëllerdall Natur- & Geopark Mëllerdall UTC public
Organisation

Mots clés

TRIFOLION Echternach, Natur- & Geopark Mëllerdall, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
Rotondes
LUXEMBOURG
Expositions
-
Ancien Cinéma Café-Club
VIANDEN
Expositions
-
Cercle Cité
LUXEMBOURG