Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Musique

AUSSTELLUNG: Ecoumène V2 : Vohibola

Date(s)

-

Ecoumène V2 : Vohibola est une installation immersive et évolutive conçue par l’artiste et chercheuse Lia Giraud. Durant un mois, le public pourra découvrir la vie d’une algaegraphie : un procédé de photographie vivante, mis au point par l’artiste, qui révèle la sensibilité et l’adaptation exceptionnelle des micro-organismes à la lumière. Les propriétés de cette image éphémère font écho au sujet de l’œuvre : une des dernières forêts de l’est de Madagascar menacée par la déforestation. L’œuvre explore la façon dont ce territoire naturel à progressivement été transformé par l’action humaine et comment il se raconte au travers des relations que chacun tisse avec le lieu et avec les autres formes de vies qui le peuplent.


Œuvre réalisée avec le soutien du Parc Naturel du l’Our, de l'équipe "Cyanobactéries, Cyanotoxines et Environnement" (UMR 7245 CNRS, Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris) et du Cube 521.

Média

Lieu

Cube 521
1-3 DRIICHT
9764 MARNACH
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

AUSSTELLUNG: Ecoumène V2 : Vohibola

-
Ajouter au calendrier 2019-10-01 17:00:00 2019-10-26 17:00:00 AUSSTELLUNG: Ecoumène V2 : Vohibola Ecoumène V2 : Vohibola est une installation immersive et évolutive conçue par l’artiste et chercheuse Lia Giraud. Durant un mois, le public pourra découvrir la vie d’une algaegraphie : un procédé de photographie vivante, mis au point par l’artiste, qui révèle la sensibilité et l’adaptation exceptionnelle des micro-organismes à la lumière. Les propriétés de cette image éphémère font écho au sujet de l’œuvre : une des dernières forêts de l’est de Madagascar menacée par la déforestation. L’œuvre explore la façon dont ce territoire naturel à progressivement été transformé par l’action humaine et comment il se raconte au travers des relations que chacun tisse avec le lieu et avec les autres formes de vies qui le peuplent. Œuvre réalisée avec le soutien du Parc Naturel du l’Our, de l'équipe "Cyanobactéries, Cyanotoxines et Environnement" (UMR 7245 CNRS, Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris) et du Cube 521. Cube 521 UTC public
Organisation

Mots clés

Cube 521, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Musique
Cube 521
MARNACH
Musique, Théâtre & cabaret
-
Théâtre National du Luxembourg (TNL)
LUXEMBOURG
Musique
Théâtre Municipal de la ville d'Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE