Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Théâtre & cabaret

Après les ruines

Par la Cie Pardès Rimonim

Date(s)

Nourri par des entretiens et des rencontres, mais construit sur une situation inventée (Un homme demande l’asile suite à des événements qu’on ne connaît pas, il parle français, la femme qui le reçoit parle allemand – on ne précise pas les pays d’où ils viennent), "Après les ruines" décale légèrement le regard pour interroger la manière dont l’Union Européenne reçoit les personnes qui quittent leur pays pour y arriver. Ce faisant, le spectacle nous permet de nous interroger à la fois sur nos représentations, sur la manière dont nous percevons la réalité et notre capacité à nous projeter ou non dans la situation de l’autre; mais aussi sur les valeurs de nos pays et les contradictions des politiques menées, les capacités d’action des citoyens.

À la croisée du théâtre documentaire et de l'expérience musicale et visuelle, dans une simplicité nue et poétique, l’équipe artistique issue d’Allemagne, du Luxembourg, de France nous transmet ce que ces rencontres ont créé chez eux. Une conversation entre le réel et la fiction, la grande histoire et le mythe, l’œuvre et le public.

Média

Lieu

Centre Culturel Kulturfabrik Esch
rue de Luxembourg 116
4221 ESCH-SUR-ALZETTE
Luxembourg

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Partager

Ajouter au calendrier

Après les ruines

Ajouter au calendrier 2019-11-27 20:00:00 2019-11-27 20:00:00 Après les ruines Nourri par des entretiens et des rencontres, mais construit sur une situation inventée (Un homme demande l’asile suite à des événements qu’on ne connaît pas, il parle français, la femme qui le reçoit parle allemand – on ne précise pas les pays d’où ils viennent), "Après les ruines" décale légèrement le regard pour interroger la manière dont l’Union Européenne reçoit les personnes qui quittent leur pays pour y arriver. Ce faisant, le spectacle nous permet de nous interroger à la fois sur nos représentations, sur la manière dont nous percevons la réalité et notre capacité à nous projeter ou non dans la situation de l’autre; mais aussi sur les valeurs de nos pays et les contradictions des politiques menées, les capacités d’action des citoyens. À la croisée du théâtre documentaire et de l'expérience musicale et visuelle, dans une simplicité nue et poétique, l’équipe artistique issue d’Allemagne, du Luxembourg, de France nous transmet ce que ces rencontres ont créé chez eux. Une conversation entre le réel et la fiction, la grande histoire et le mythe, l’œuvre et le public. Centre Culturel Kulturfabrik Esch UTC public
Organisation

Mots clés

theater.lu, Théâtre

Vous pourriez aimer également...

Théâtre & cabaret
Théâtre ouvert Luxembourg (TOL)
LUXEMBOURG
Théâtre & cabaret
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Théâtre & cabaret
-
Mierscher Kulturhaus
MERSCH
X

Acheter des tickets