Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Littérature

Annulé: Narcisse Dovenon

Date(s)

Partir étudier à l’étranger était à l’époque le rêve de tout enfant de mon âge. Pour tout jeune de mon quartier de ville, partir étudier à l’étranger était le symbole de la prospérité et du bonheur. C’était un cliché qui nous motivait d’ailleurs à travailler ardemment au collège pour pouvoir obtenir le baccalauréat en classe de terminale. À partir de l’obtention de ce premier diplôme universitaire, on pouvait prétendre obtenir une inscription dans une université ou école à l’étranger.
En réalité, chaque trajectoire migratoire étant unique en son genre et propre à chaque individu ou à chaque famille, la mienne est racontée depuis ma patrie natale, le Bénin, jusqu’au Luxembourg après mes différents séjours en Allemagne, en France et au Bénin. Le récit d’un parcours migratoire assez original et émouvant qui a connu des péripéties et des rebondissements. Une trajectoire migratoire qui m’a conduit jusqu’au grand-duché du Luxembourg.

Narcisse Dovenon travaille en tant que bibliothécaire auprès du Centre de documentation sur les migrations humaines à Dudelange. Après l’obtention de son diplôme en sciences de l’information en 2007 à l’Université des sciences appliquées de Potsdam en Allemagne et son Master 2 «Métiers de la Culture, Archives» en 2010 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en France, il s’intéresse à fond aux questions des migrations. 

Lieu de l'événement:
1535°

Wok

Média

Lieu

Aalt Stadhaus
38 AVENUE CHARLOTTE
4530 DIFFERDANGE
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Annulé: Narcisse Dovenon

Ajouter au calendrier 2020-12-07 00:00:00 2020-12-07 00:00:00 Annulé: Narcisse Dovenon Partir étudier à l’étranger était à l’époque le rêve de tout enfant de mon âge. Pour tout jeune de mon quartier de ville, partir étudier à l’étranger était le symbole de la prospérité et du bonheur. C’était un cliché qui nous motivait d’ailleurs à travailler ardemment au collège pour pouvoir obtenir le baccalauréat en classe de terminale. À partir de l’obtention de ce premier diplôme universitaire, on pouvait prétendre obtenir une inscription dans une université ou école à l’étranger. En réalité, chaque trajectoire migratoire étant unique en son genre et propre à chaque individu ou à chaque famille, la mienne est racontée depuis ma patrie natale, le Bénin, jusqu’au Luxembourg après mes différents séjours en Allemagne, en France et au Bénin. Le récit d’un parcours migratoire assez original et émouvant qui a connu des péripéties et des rebondissements. Une trajectoire migratoire qui m’a conduit jusqu’au grand-duché du Luxembourg.Narcisse Dovenon travaille en tant que bibliothécaire auprès du Centre de documentation sur les migrations humaines à Dudelange. Après l’obtention de son diplôme en sciences de l’information en 2007 à l’Université des sciences appliquées de Potsdam en Allemagne et son Master 2 «Métiers de la Culture, Archives» en 2010 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines en France, il s’intéresse à fond aux questions des migrations. Lieu de l'événement:1535°Wok Aalt Stadhaus UTC public
Organisation

Mots clés

Aalt Stadhaus, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Littérature
-
TRIFOLION Echternach
ECHTERNACH
Littérature
-
TRIFOLION Echternach
ECHTERNACH
Littérature
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN