Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Anastasia (Cinema Paradiso)

La Cinémathèque pour les enfants : Toute la magie du cinéma.

Date(s)

à partir de 8 ans



Anastasia


USA 1997 | version française | 94 minutes | couleur | Film d’animation de : Don Bluth et Gary Goldman



Saint-Pétersbourg, 1917. La révolution s'abat sur la famille impériale. La jeune princesse Anastasia parvient à s'échapper au péril de sa vie. Dix ans après la chute des Romanov, elle rencontre Dimitri, un sympathique escroc. Anastasia part pour un extraordinaire voyage qui l'emmènera de Saint-Pétersbourg à Paris à la recherche de sa véritable identité́.



« Quand les créateurs du Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles s’emparent du destin de la fille de Nicolas II de Russie, la véracité historique passe au second plan. Et alors ? La puissance du conte fournit le combustible idéal de ce tourbillon de couleurs baroque sur fond de quête d’identité. On passe ainsi de la révolution bolchévique à l’émulation artistique du Paris des Années folles sur un rythme haletant, la rétine agréablement stimulée par d’inventifs clins d’oeil à l’impressionnisme. » (Trois Couleurs)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Anastasia (Cinema Paradiso)

Ajouter au calendrier 2021-02-28 15:00:00 2021-02-28 15:00:00 Anastasia (Cinema Paradiso) à partir de 8 ans Anastasia USA 1997 | version française | 94 minutes | couleur | Film d’animation de : Don Bluth et Gary Goldman Saint-Pétersbourg, 1917. La révolution s'abat sur la famille impériale. La jeune princesse Anastasia parvient à s'échapper au péril de sa vie. Dix ans après la chute des Romanov, elle rencontre Dimitri, un sympathique escroc. Anastasia part pour un extraordinaire voyage qui l'emmènera de Saint-Pétersbourg à Paris à la recherche de sa véritable identité́.   « Quand les créateurs du Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles s’emparent du destin de la fille de Nicolas II de Russie, la véracité historique passe au second plan. Et alors ? La puissance du conte fournit le combustible idéal de ce tourbillon de couleurs baroque sur fond de quête d’identité. On passe ainsi de la révolution bolchévique à l’émulation artistique du Paris des Années folles sur un rythme haletant, la rétine agréablement stimulée par d’inventifs clins d’oeil à l’impressionnisme. » (Trois Couleurs) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie, Expositions
Mudam Luxembourg – Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets