Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Patrimoine & traditions , Expositions

100 Joer motoriséiert Landwirtschaft zu Lëtzebuerg

Exposition sur 100 ans d'agriculture motorisée au Luxembourg

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi - Dimanche: 10:00-18:00

L'agriculture luxembourgeoise a subi d'énormes changements au cours des 100 dernières années. 



La première moissonneuse-batteuse - pour certains c'était tout simplement le mal, pour d'autres c'était le symbole du progrès. La technologie a changé l'agriculture. 



La mécanisation en agriculture est l'histoire d'un changement qui peut être vécu avec les sens. Autrefois, on pouvait sentir « l’air de la campagne », aujourd'hui les machines rendent le village et les couloirs aussi bruyants que la ville. Le changement se poursuit, mais pas toujours comme prévu. "Ce n'est que le début de la technologie", a déclaré un grand-père à son petit-fils lorsque la première moissonneuse-batteuse a traversé le village: "La prochaine génération de pain sort de l'arrière." 



 



Le Conservatoire National de Véhicules Historiques invite le public à se plonger dans l'histoire de ce changement historique et à assister à la première exposition consacrée aux machines fonctionnant uniquement au Luxembourg. Avec des documents diachroniques et des photos, vous pouvez littéralement ressentir ce changement significatif dans les halles du « Garage Jean Wagner », qui façonne encore aujourd'hui l'agriculture luxembourgeoise. 


Média

Lieu

Conservatoire National de Véhicules Historiques
20-22 rue de Stavelot
9280 DIEKIRCH
Luxembourg

Prix:

  • Adultes :
    5.00
  • Enfants (10-18 ans) :
    3.00
  • Etudiants (avec carte d'étudiant) :
    3.00
  • Enfants (<10ans) :
    0.00
  • Visites guidées sur rendez-vous (max 9 personnes) :
    70.00

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet: http://cnvh.lu

Organisateur

Conservatoire National de Véhicules Historiques

Partager

Ajouter au calendrier

100 Joer motoriséiert Landwirtschaft zu Lëtzebuerg

-
Ajouter au calendrier 2021-05-25 00:00:00 2021-10-24 00:00:00 100 Joer motoriséiert Landwirtschaft zu Lëtzebuerg L'agriculture luxembourgeoise a subi d'énormes changements au cours des 100 dernières années.  La première moissonneuse-batteuse - pour certains c'était tout simplement le mal, pour d'autres c'était le symbole du progrès. La technologie a changé l'agriculture.  La mécanisation en agriculture est l'histoire d'un changement qui peut être vécu avec les sens. Autrefois, on pouvait sentir « l’air de la campagne », aujourd'hui les machines rendent le village et les couloirs aussi bruyants que la ville. Le changement se poursuit, mais pas toujours comme prévu. "Ce n'est que le début de la technologie", a déclaré un grand-père à son petit-fils lorsque la première moissonneuse-batteuse a traversé le village: "La prochaine génération de pain sort de l'arrière."    Le Conservatoire National de Véhicules Historiques invite le public à se plonger dans l'histoire de ce changement historique et à assister à la première exposition consacrée aux machines fonctionnant uniquement au Luxembourg. Avec des documents diachroniques et des photos, vous pouvez littéralement ressentir ce changement significatif dans les halles du « Garage Jean Wagner », qui façonne encore aujourd'hui l'agriculture luxembourgeoise.  Conservatoire National de Véhicules Historiques Conservatoire National de Véhicules Historiques Conservatoire National de Véhicules Historiques UTC public
Organisation

Mots clés

Conservatoire National de Véhicules Historiques, Traktor, ACL - Automobile Club du Luxembourg, auto, Biologische Landwirtschaft

Vous pourriez aimer également...

Patrimoine & traditions, Nature, sport et loisirs
-
Eglise
BECH-KLEINMACHER
Patrimoine & traditions
-
Château de Larochette
LAROCHETTE
Patrimoine & traditions
-
Château de Larochette
LAROCHETTE