Facebook  

Back to top

Erweiterte Suche

- Andere - , - Andere -

Kishin, développer l’esprit joyeux

avec la nonne Kankyo, auteure et conférencière

Daten

-

Mehr Informationen

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch)
« Kishin, développer l’esprit joyeux »



Soirée enseignement et méditation avec la nonne Kankyo, auteure et conférencière



Le Jeudi 17 juin de 19h30 à 21h a l'EWB



Cette soirée sera divisée en deux parties :

  • séance de découverte de zazen, la méditation zen

  • enseignement sur le thème « Kishin, développer l’esprit joyeux »


… et se termine avec une rencontre conviviale dans le parc en face du centre, avec les pratiquants ( snacks, boissons... )



Ces soirées sont ouvertes à tous, débutants ou confirmés. Chacun y trouvera de quoi commencer ou approfondir sa pratique. Les instructions portent sur la méditation assise ( zazen ) et sur la méditation en marchant ( kinhin ). La première méditation est guidée, la suivante en silence pour favoriser l'apaisement du mental.

Il est possible de pratiquer sur coussin ( zafu ) ou sur chaise.



Lors de cette conférence, la nonne Kankyo évoquera l’importance de la joie simple dans nos vies de pratiquants. De quoi s’agit il ? Où prend elle sa source ? Quels sont les obstacles à son épanouissement ? Comment l’installer de manière plus régulière au coeur de nos vies ?



Kankyo Tannier est nonne bouddhiste zen depuis plus de 20 ans. Elle propose un chemin fait d'humour, de profondeur et d'humanité pour une spiritualité du quotidien. Elle réside depuis  l’an 2000 dans un monastère zen n Alsace et partage son temps entre l'écriture ( ses livres sont traduits en 14 langues ), des vidéos pédagogiques et un blog pour le grand public www.dailyzen.fr. En 2020,  elle a fondé la Ferme Kibo, un refuge pour animaux à côté du monastère. ( www.kibo-zen.org)



A apporter :

  • des vêtements souples et de couleur sombre ( noir, bleu, marron... ) pour la méditation

  • votre coussin de méditation + une écharpe ( peut vous être prêté si vous n'en n'avez pas )

  • des petits snacks à grignoter pour l'after... à partager et déguster ensemble ! Nous irons dans le parc en face du centre pour respecter les consignes de sécurité sanitaire.




Parking gratuit dans les rues à proximité du Centre Convict.

 

Medien

Ort

Centre Convict
5 ave Marie Therese
2132 LUXEMBOURG
Luxemburg

Preis(e):

  • Tarif normal :
    16.00
  • Tarif étudiant et chômeur :
    12.00
  • Tarif bienfaiteur :
    30.00

Kontaktinformationen für dieses Event

Telefon:

Organisator

Centre de Meditation Zen Luxembourg

Event teilen

Zum Kalender hinzufügen

Kishin, développer l’esprit joyeux

-
Zum Kalender hinzufügen 2021-06-17 19:30:00 2021-06-17 21:30:00 Kishin, développer l’esprit joyeux « Kishin, développer l’esprit joyeux »  Soirée enseignement et méditation avec la nonne Kankyo, auteure et conférencière  Le Jeudi 17 juin de 19h30 à 21h a l'EWB   Cette soirée sera divisée en deux parties : séance de découverte de zazen, la méditation zen enseignement sur le thème « Kishin, développer l’esprit joyeux » … et se termine avec une rencontre conviviale dans le parc en face du centre, avec les pratiquants ( snacks, boissons... )   Ces soirées sont ouvertes à tous, débutants ou confirmés. Chacun y trouvera de quoi commencer ou approfondir sa pratique. Les instructions portent sur la méditation assise ( zazen ) et sur la méditation en marchant ( kinhin ). La première méditation est guidée, la suivante en silence pour favoriser l'apaisement du mental. Il est possible de pratiquer sur coussin ( zafu ) ou sur chaise.   Lors de cette conférence, la nonne Kankyo évoquera l’importance de la joie simple dans nos vies de pratiquants. De quoi s’agit il ? Où prend elle sa source ? Quels sont les obstacles à son épanouissement ? Comment l’installer de manière plus régulière au coeur de nos vies ?  Kankyo Tannier est nonne bouddhiste zen depuis plus de 20 ans. Elle propose un chemin fait d'humour, de profondeur et d'humanité pour une spiritualité du quotidien. Elle réside depuis  l’an 2000 dans un monastère zen n Alsace et partage son temps entre l'écriture ( ses livres sont traduits en 14 langues ), des vidéos pédagogiques et un blog pour le grand public www.dailyzen.fr. En 2020,  elle a fondé la Ferme Kibo, un refuge pour animaux à côté du monastère. ( www.kibo-zen.org)   A apporter : des vêtements souples et de couleur sombre ( noir, bleu, marron... ) pour la méditation votre coussin de méditation + une écharpe ( peut vous être prêté si vous n'en n'avez pas ) des petits snacks à grignoter pour l'after... à partager et déguster ensemble ! Nous irons dans le parc en face du centre pour respecter les consignes de sécurité sanitaire.  Parking gratuit dans les rues à proximité du Centre Convict.   Centre Convict Centre de Meditation Zen Luxembourg Centre de Meditation Zen Luxembourg UTC public
Organisation

Stichwörter

Centre Convict, Centre de Meditation Zen Luxembourg, Weezevent, Kankyo, Zen, Convict, EWB, méditation, CMZL, Centre de Méditation Zen du Luxembourg, kishin, esprit joyeux

Dies könnte Sie ebenfalls interessieren...

- Andere -
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG
- Andere -
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG
- Andere -
-
Quai d'embarquement Navitours - Bateau Schiff Eventschiffe
REMICH
X

Tickets kaufen

WeezEvent