Facebook  

Back to top

Erweiterte Suche

Musik

Concert de Midi 2021 [ABGESAGT]

La Boca

Daten

-

Mehr Informationen

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch)
Le 100ième anniversaire de la naissance d’Astor Piazzolla



La Boca est un quintette luxembourgeois créé en 1998 avec l’intention initiale d’interpréter et de faire mieux connaître le répertoire que le musicien argentin Astor Piazzolla (1921-1992) a composé, entre 1979 et 1988, pour son Quintetto Tango Nuevo.

La Boca, ce sont donc, en toute similitude avec l’ensemble réuni alors par Astor Piazzolla, une violoniste Vania Lecuit, un guitariste Sérgio Tordini, une pianiste Kae Shiraki, un contrebassiste Ariel Eberstein et un accordéoniste Maurizio Spiridigliozzi.

Pourquoi La Boca? C’est le nom d’un quartier portuaire de Buenos-Aires, le lieu où accostaient les navires transportant les innombrables émigrés en provenance du monde entier. Un quartier pauvre à l’intense vie nocturne. Un quartier où s’est développé, où s’est imposé le tango, ce genre populaire qui a si vite acquis une notoriété mondiale.

La Boca ne s’est pas limité aux œuvres d’Astor Piazzolla: ses musiciens ont enrichi leur répertoire avec de grands standards classiques du tango et interprété alors des partitions notamment de Pablo Ziegler ou Ramiro Gallo, entre autres. Certains des membres de La Boca ont également composé des partitions nouvelles dans l’esprit et le style de cette musique



Attention: uniquement sur réservation

Medien

Ort

Conservatoire de la Ville de Luxembourg
33 Rue Charles Martel
2134 LUXEMBOURG
Luxemburg

Preis(e)

Gratis

Preis(e):

Kontaktinformationen für dieses Event

Telefon:
E-mail:
Internet:

Organisator

Ville de Luxembourg (Espace public, fêtes et marchés)

Event teilen

Zum Kalender hinzufügen

Concert de Midi 2021

-
Zum Kalender hinzufügen 2021-05-07 12:30:00 2021-05-07 13:30:00 Concert de Midi 2021 Le 100ième anniversaire de la naissance d’Astor Piazzolla La Boca est un quintette luxembourgeois créé en 1998 avec l’intention initiale d’interpréter et de faire mieux connaître le répertoire que le musicien argentin Astor Piazzolla (1921-1992) a composé, entre 1979 et 1988, pour son Quintetto Tango Nuevo. La Boca, ce sont donc, en toute similitude avec l’ensemble réuni alors par Astor Piazzolla, une violoniste Vania Lecuit, un guitariste Sérgio Tordini, une pianiste Kae Shiraki, un contrebassiste Ariel Eberstein et un accordéoniste Maurizio Spiridigliozzi. Pourquoi La Boca? C’est le nom d’un quartier portuaire de Buenos-Aires, le lieu où accostaient les navires transportant les innombrables émigrés en provenance du monde entier. Un quartier pauvre à l’intense vie nocturne. Un quartier où s’est développé, où s’est imposé le tango, ce genre populaire qui a si vite acquis une notoriété mondiale. La Boca ne s’est pas limité aux œuvres d’Astor Piazzolla: ses musiciens ont enrichi leur répertoire avec de grands standards classiques du tango et interprété alors des partitions notamment de Pablo Ziegler ou Ramiro Gallo, entre autres. Certains des membres de La Boca ont également composé des partitions nouvelles dans l’esprit et le style de cette musique Attention: uniquement sur réservation Conservatoire de la Ville de Luxembourg Ville de Luxembourg (Espace public, fêtes et marchés) Ville de Luxembourg (Espace public, fêtes et marchés) UTC public
Organisation

Stichwörter

Conservatoire de la Ville de Luxembourg, Ville de Luxembourg, Tango, vdl.lu, Kulturpass, Ville de Luxembourg Espace public, fêtes et marchés ,, Ville de Luxembourg (Espace public, fêtes et marchés)

Dies könnte Sie ebenfalls interessieren...

Musik
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musik
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG
Musik
Philharmonie de Luxembourg
LUXEMBOURG