Facebook  

Back to top

Erweiterte Suche

Film & Photographie

Prova d’orchestra (Centenario Fellini)

Rétrospective Federico Fellini

Daten

Mehr Informationen

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch)
Prova d'orchestra



Répétition d’orchestre
Italie-RFA 1978 | vostf | 72’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Balduin Baas, Clara Colosimo, Elizabeth Labi



Une équipe de télévision fait un reportage dans un monastère sur la préparation d'un concert par un orchestre réputé. Un groupe de musiciens se révolte contre le pouvoir tyrannique du chef d'orchestre…



« Tourné en seize jours pour la télévision italienne, Prova d'orchestra n'est évidemment pas un reportage aimable ou anodin. Mais une fable tragique où le baroque et le fantastique transcendent toute tentation didactique. » (Libération)



« En fait, ce film génial est une méditation, toute imprégnée de mélancolie, sur le sort de l’homme révolté, confronté, brutalement et incompréhensiblement, à son double ridicule : le survolté. »

(Pierre Murat, Télérama)



« Dernières notes de musique écrites par Nino Rota pour le maestro. La partition de Prova d’orchestra sonne comme un hommage au compositeur, résumé avec admiration par son successeur Nicola Piovani. » (Cinémathèque Française)

 

 « Une allégorie du pouvoir pleine de drôlerie. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)

Medien

Ort

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxemburg

Preis(e):

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Kontaktinformationen für dieses Event

Telefon:
E-mail:
Internet:

Organisator

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Event teilen

Zum Kalender hinzufügen

Prova d’orchestra (Centenario Fellini)

Zum Kalender hinzufügen 2021-01-16 17:00:00 2021-01-16 17:00:00 Prova d’orchestra (Centenario Fellini) Prova d'orchestra Répétition d’orchestre Italie-RFA 1978 | vostf | 72’ | c | De : Federico Fellini | Avec : Balduin Baas, Clara Colosimo, Elizabeth Labi   Une équipe de télévision fait un reportage dans un monastère sur la préparation d'un concert par un orchestre réputé. Un groupe de musiciens se révolte contre le pouvoir tyrannique du chef d'orchestre…   « Tourné en seize jours pour la télévision italienne, Prova d'orchestra n'est évidemment pas un reportage aimable ou anodin. Mais une fable tragique où le baroque et le fantastique transcendent toute tentation didactique. » (Libération)   « En fait, ce film génial est une méditation, toute imprégnée de mélancolie, sur le sort de l’homme révolté, confronté, brutalement et incompréhensiblement, à son double ridicule : le survolté. »(Pierre Murat, Télérama)   « Dernières notes de musique écrites par Nino Rota pour le maestro. La partition de Prova d’orchestra sonne comme un hommage au compositeur, résumé avec admiration par son successeur Nicola Piovani. » (Cinémathèque Française)   « Une allégorie du pouvoir pleine de drôlerie. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Stichwörter

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Dies könnte Sie ebenfalls interessieren...

Film & Photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & Photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & Photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Tickets kaufen