Facebook  

Back to top

Erweiterte Suche

Ausstellungen

Killtierm Alain Welter

Daten

-

Mehr Informationen

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch)

L’exposition nous fait revivre le making-of du projet d’Alain Welter sur les tours de refroidissement à Differdange à travers une série de photos de Nathalie Flenghi et de vidéos de Kim El Ouardi réalisées durant l’été 2020.

L’œuvre d’Alain Welter sur les cinq tours de refroidissement consiste en une image continue, cependant chaque tour fonctionne également de manière autonome.
L’idée est de montrer la diversité et les nombreuses facettes de la ville de Differdange.

Le chemin de fer est un élément clé, il guide le spectateur à travers l’ensemble du tableau d’une part, d’autre part il fait référence à son importance dans l’extraction du minerai de fer.
Un autre élément clé de l’œuvre est l’architecture de la ville avec ses nombreuses maisons en rangée, ses maisons mitoyennes et bien évidemment l’omniprésence de l’architecture industrielle avec ses hauts fourneaux et autres hangars de production, qui joue un rôle primordial. 

Des expressions linguistiques particulières au bassin minier reviennent sur les tours comme un leitmotiv et pour illustrer la grande importance qu’attache la commune de Differdange à l’environnement, on retrouve également des animaux sur chaque tour. 

Lieu de l'événement:
Aalt Stadhaus

Foyer 1er étage

Medien

Ort

Aalt Stadhaus
38 AVENUE CHARLOTTE
4530 DIFFERDANGE
Luxemburg

Preis(e)

Gratis

Preis(e):

Kontaktinformationen für dieses Event

Telefon:
E-mail:
Internet:

Event teilen

Zum Kalender hinzufügen

Killtierm Alain Welter

-
Zum Kalender hinzufügen 2021-04-30 00:00:00 2021-05-29 00:00:00 Killtierm Alain Welter L’exposition nous fait revivre le making-of du projet d’Alain Welter sur les tours de refroidissement à Differdange à travers une série de photos de Nathalie Flenghi et de vidéos de Kim El Ouardi réalisées durant l’été 2020.L’œuvre d’Alain Welter sur les cinq tours de refroidissement consiste en une image continue, cependant chaque tour fonctionne également de manière autonome. L’idée est de montrer la diversité et les nombreuses facettes de la ville de Differdange.Le chemin de fer est un élément clé, il guide le spectateur à travers l’ensemble du tableau d’une part, d’autre part il fait référence à son importance dans l’extraction du minerai de fer. Un autre élément clé de l’œuvre est l’architecture de la ville avec ses nombreuses maisons en rangée, ses maisons mitoyennes et bien évidemment l’omniprésence de l’architecture industrielle avec ses hauts fourneaux et autres hangars de production, qui joue un rôle primordial. Des expressions linguistiques particulières au bassin minier reviennent sur les tours comme un leitmotiv et pour illustrer la grande importance qu’attache la commune de Differdange à l’environnement, on retrouve également des animaux sur chaque tour. Lieu de l'événement:Aalt StadhausFoyer 1er étage Aalt Stadhaus UTC public
Organisation

Stichwörter

Aalt Stadhaus, Kulturpass

Dies könnte Sie ebenfalls interessieren...

Ausstellungen, Kulturerbe & Traditionen
-
Kulturhuef
GREVENMACHER
Ausstellungen, Film & Photographie
-
Annexe22
ESCH-SUR-ALZETTE
Ausstellungen
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG